INSOLITES

Une bourse d’études pour le ‘’commissaire Peyton’’

Le jour de la célébration du ‘’Mardi gras’’ où les enfants de la maternelle et de la classe CP1 arboraient différents uniformes pour s’identifier à un métier, la petite Marie Elisabeth Djikonan Peyton alias ‘’Commissaire Peyton’’ ou ‘’Commissaire Tétine’’, a fait sensation habillée en tenue policière avec une tétine à la bouche. Tout le monde est tombé d’admiration pour la bambine et sa photo a fait le tour des réseaux sociaux.  

Lire aussi : « Multitude » : le nouvel Album de Stromae. À quoi s’attendre ?

Dans cette sympathie tout entière à l’égard de la petite, le Directeur général de la police nationale, le Commissaire divisionnaire major Youssouf Kouyaté avait souhaité rencontrer le bout de chou pour la féliciter et l’encourager pour avoir magnifier toute la corporation policière ivoirienne.  

Ce vendredi 04 mars dans les locaux de la direction générale de la police nationale au Plateau, la ‘’Commissaire Peyton’’ a été reçue avec tous les honneurs dû à son rang par tous les policiers au garde à vous et avec à leur tête le Commissaire divisionnaire major Youssouf Kouyaté. De l’entrée jusqu’au bureau du directeur général de la police, une haine d’honneur a été dressée pour l’accueil.  

Après les civilités, le Commissaire divisionnaire major Youssouf Kouyaté, a remercié les parents de la petite dont sa mère était présente à ses côtés pour donner plus d’’’élégance’’ à la police à travers ‘’Commissaire Peyton’’ ou ‘’Commissaire Tétine’’. De fait, au nom du Ministre de la sécurité et de l’intérieur, Vagondo Diomandé, la petite ‘’policière’’ a reçu une bourse d’études pour terminer son année académique.  

Lire aussi : Guerre en Ukraine : Des jeunes nigérians prêts à combattre pour la libération de l’Ukraine

En plus de cette bourse d’études, notre ‘’Commissaire Peyton’’ a eu comme cadeau de la part du directeur de la police nationale une petite moto pour lui

faciliter la mobilité dans l’exercice de ses fonctions d’une part et d’autre part pour contribuer à la fluidité routière à Abidjan en ces temps de grands travaux sur certains axes

, pouvais-nous lire sur la page officielle de la DGPN pour taquiner ‘’Commissaire Tétine’’.  Elle a reçu également de nombreuses enveloppes de la part de  »ses collègues ». 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!