Faits DiversINSOLITES

Un prêtre abandonne son sacerdoce par amour, découvrez l’histoire de Marc

Marc un ancien prêtre catholique a laissé la soutane pour se consacrer à l'amour. Il raconte son histoire avec Ingrid sur TPMP.

C’était chaud sur le plateau de Touch pas à mon post mercredi dernier. Un invité spécial a animé l’émission de par son histoire incroyable et a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Marc un prête catholique qui a tout plaqué pour se consacrer à l’amour.

Comment les choses ont pu en arriver là ? Ancien prêtre de son état, Marc a fait la connaissance d’Ingrid lors d’une cérémonie de baptême dans sa paroisse d’autrefois. À sa vue, Ingrid, une femme mariée et mère de plusieurs enfants est tombée amoureuse de l’homme de foi sans pouvoir le lui avouer directement.

Lire aussi Nigéria: elle refuse de l’épouser, son prétendant la tue

Nigéria: elle refuse de l’épouser, son prétendant la tue

Les deux âmes ont d’abord tissé une relation amicale avant de passer à l’étape supérieure. Racontant l’histoire, Ingrid a révélé avoir été invitée par le père Marc à boire un thé dans le presbytère. C’est à ce moment précis qu’elle n’a pas pu se retenir et s’est directement jetée sur les lèvres du père Marc.

Je l’ai embrassé dans le presbytère.

a révélé Ingrid, qui était alors mariée au père de ses enfants, mais séparée.

Cette action incontrôlée d’Ingrid a été bien reçue par Marc. Il a répondu favorablement à ce baiser qui était le début d’une grande histoire d’amour.

« Il faut vivre ça et l’accueillir. C’est le début d’un nouveau chemin.

a déclaré l’ancien prête sur le plateau de TPMP. Par ailleurs, il a ajouté que cette relation était également le début des problèmes car l’église catholique interdit aux prêtres de se lier d’amour.

je me suis dit que ça allait être compliqué, parce que c’est une institution qui a du mal avec un prêtre amoureux. Je ne voulais pas rester caché. On s’est dit qu’on allait vivre notre amour ».

a ajouté l’homme de Dieu qui a finalement été dénoncé auprès de l’évêque par une lettre anonyme. Marc a été retiré de l’église en qualité de prêtre. Cette sanction n’a pas été apprécié par l’homme de foi, il a décidé de ne plus y mettre pied.

Lire aussi concours Miss vierge : Voici comment les prêtres catholiques ont vérifié la virginité des candidates…

concours Miss vierge : Voici comment les prêtres catholiques ont vérifié la virginité des candidates…

C’est assez violent. Le rejet est fort. J’aime et j’ai prêché l’amour pendant des années. Et d’un coup, on me dit que c’est la porte. Il y a des choses cachées et inavouées dans l’institution et nous, on l’assume »

a conclu Marc. 4 ans que l’histoire s’est passée, 4 ans que les deux amoureux vivent leur amour fou l’un pour l’autre. Marc a laissé l’église pour se consacrer entièrement à sa vie amoureuse.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!