André Onana quitte le Qatar.
Exclu de l'équipe pour des raisons disciplinaires, André Onana décide de quitter les lions indomptables et retourner à Milan.
La tension monte tandis que les esprits s’échauffent. Exclu de la sélection pour la rencontre contre la Serbie, le gardien de but quitte le Qatar avec effet immédiat.
En effet, le gardien de but évoluant au Milan a été écarté des lions indomptables pour le premier match du lundi 28 novembre 2022. Il a été mis hors du jeu pour des raisons disciplinaires selon le communiqué officiel de la fédération camerounaise de football.
Lire aussi Brouille entre Samuel Eto’o et Rigobert Song, les jours du sélectionneur sont-ils comptés?
Brouille entre Samuel Eto’o et Rigobert Song, les jours du sélectionneur sont-ils comptés?
Mais cette raison évoquée par la presse camerounaise est en réalité une face cachée des faits. Plusieurs rumeurs rapportent une confrontation entre André Onana et le sélectionneur Rigobert Song en raison de sa tactique de jeu jugée traditionnelle qu’il devrait changer.
‼️ André ONANA abandona el Mundial.
Según hemos podido saber por discusiones y tensión con el seleccionar camerunés por discrepancias en el modelo de juego.
Eto’o intentó mediar pero Onana ve que NO es reconducible. Toma la decisión de irse. Contado en @tjcope @partidazocope
— Helena Condis Edo (@HelenaCondis) 28 novembre 2022
Malgré les tentatives du président de la Fecafoot Samuel Eto’o à calmer la situation, André Onana a pris la décision de quitter le groupe.
Lire aussi Cameroun : Au moins 11 morts dans un glissement de terrain.
Il va rentrer directement à Milan, a appris notre source.