André Onana écarté du groupe, un coaching gagnant ?
Pour des raisons disciplinaires, André Onana n'a pas joué lors de la rencontre opposant le Cameroun à la Serbie.
Des raisons disciplinaires, c’est tout ce que l’on sait de l’exclusion du gardien de but camerounais André Onana. À seulement une heure de la rencontre opposant les lions indomptables du Cameroun à la Serbie, la Fecafoot a annoncé la liste des joueurs classés pour la rencontre.
Fait étonnant, l’illustre gardien réputé pour sa performance remarquable a été écarté du groupe. L’annonce a été faite par des responsables de la fédération camerounaise de football puis relayé sur CRTVsport.
Lire aussi Un joueur camerounais fait un clin d’œil à la Russie en plein mondial au Qatar
Un joueur camerounais fait un clin d’œil à la Russie en plein mondial au Qatar
Hormis « les raisons disciplinaires » dont la portée n’a pas été révélée, l’on n’en sait pas plus. La durée de la suspension, les raisons limpides, rien n’a été pour le moment divulgué.
Le Cameroun a défendu crânement ses chances contre la Serbie. Les poulains du président Samuel Eto’o se sont donnés à fond, faisant preuve d’esprit d’équipe et ont fini par redresser la barre en arrachant le nul 3-3.
L’absence d’André Onana a pourtant fait monter les inquiétudes auprès des supporteurs. Des questions ont fusé: Sans lui dans les buts, le Cameroun pourra t’il tenir le coup face à un adversaire comme la Serbie, ou le Brésil ?
Cette question a eu une réponse partielle avec le match contre la Serbie. Devis Epassy, le portier remplaçant et novice dans une phase finale de coupe du monde, a tenu les filets, malgré quelques inquiétudes. Avec 3 buts concédés, nul doute qu’il doit encore monter en assurance pour faire oublier le portier titulaire et donner raison à Rigobert Song. L’on s’attend donc à un Epassy des grands jours avec le match aux allures de finale contre le Brésil.
Les heures et jours à venir seront plus révélateurs quant à l’affaire concernant la suspension d’Onana. Déjà certaines rumeurs rapportent qu’il aurait été suspendu après avoir contesté la décision du sélectionneur Rigobert Song, de titulariser son coéquipier Nicolas Nkoulou en défense.