La Côte d’Ivoire a un nouveau gardien de but

La Côte d'Ivoire ayant besoin d'un gardien rassurant pour la CAN prochaine, s'octroie une nouvelle recrue apparemment prometteuse

Au seuil de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, une nouvelle éclatante illumine le paysage footballistique ivoirien,  pays hôte de cette fête continentale.

Oui, Yahia Fofana, jeune gardien de vingt-trois ans évoluant avec brio au sein d’Angers, en Ligue 2 Française, s’apprête à rejoindre les rangs prestigieux des Eléphants de Côte d’Ivoire à un moment où les supporters ivoiriens poussent des SOS concernant le post crucial de gardien de but.

L’annonce de ce choix a été mise en lumière par Fabrice Hawkins, éminent journaliste de RMC Sport, qui a indiqué que le sélectionneur Jean-Louis Gasset avait joué un rôle déterminant dans cette décision.

Lire aussi Dopage: La FIFA scelle définitivement le sort de Sylvain Gbohouo

Le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo appelle Idriss Diallo à l’aide

En cette période charnière, voire, à cinq  mois du début tant attendu de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire, se renforce au post de gardien de but.

Fabrice Hawkins a dévoilé que le jeune gardien international, Espoir, Français Yahia Fofana avait opté pour les Eléphants de Côte d’Ivoire, lui qui est binational.

Le gardien Yahia Fofana a choisi de représenter la Côte d’Ivoire. Jean-Louis Gasset et son équipe ont persuadé le joueur de 23 ans de rejoindre les Éléphants. Il devrait être appelé pour les deux prochains matchs les 9 (Lesotho) et 12 (Mali) septembre.

a-t-il partagé sur les réseaux sociaux.

L’arrivée de Yahia Fofana serait un renfort important pour l’équipe ivoirienne, qui cherche des certitudes à ce poste depuis la suspension de Sylvain Gbohouo en 2021.

Son arrivée potentielle,  ravivera la compétition pour le poste de gardien au sein des Eléphants en préparation de la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

À noter que Yahia Fofana est né le 21 août 2000 à Paris, en France. Ayant fait ses débuts au Havre, le jeune gardien est actuellement titulaire dans les cages d’Angers SCO en Ligue 2. Son contrat court jusqu’en 2026.

Lire aussi Le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo appelle Idriss Diallo à l’aide

Le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo appelle Idriss Diallo à l’aide

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!