Faits DiversInternationalLe monde en bref

Joe Biden fait une chute « épique » lors d’une cérémonie militaire

Joe Biden offre au public américain, une grosse frayeur en raison de sa chute. Heureusement, plus de peur que de mal.

Lors d’une cérémonie militaire déroulée le jeudi dernier à Colorado Springs, le président américain Joe Biden, âgé de 80 ans, a vécu un moment quelque peu embarrassant en raison d’une chute spectaculaire sur scène.

Bien que l’incident ait fait frissonner le public, le président s’est rapidement relevé avec style, démontrant sa résilience et son sens de l’humour. Un geste d’ailleurs très apprécié.

Joe Biden chute en pleine cérémonie
Joe Biden chute en pleine cérémonie

Lire aussi L’épouse de Joe Biden et le mari de Kamala Harris s’embrassent devant le congrès

L’épouse de Joe Biden et le mari de Kamala Harris s’embrassent devant le congrès

Les détails…

La scène de la chute du président américain qui a fait un tollé sur la toile, s’est déroulée après que Joe Biden ait remis des diplômes à des élèves de l’académie de l’armée de l’air.

Alors qu’il se déplaçait sur scène, il a trébuché sur un sac noir utilisé pour lester un appareil. Le président a alors basculé en avant, atterrissant sur les genoux et les mains, le tout :  dans une cascade théâtrale.

Mais au lieu de rester au sol comme lui aurait sûrement conseillé un médecin, Joe Biden s’est immédiatement relevé avec une grâce inattendue pour un homme de son âge. En somme, plus de peur que de mal.

Il convient de rappeler qu’en juin 2022, une image du président chutant lors d’une promenade à vélo avait déjà fait les gros titres. Une fois de plus, Joe Biden s’était relevé avec grâce, sans subir de blessures significatives. Malgré les attaques de certains de ses adversaires politiques sur son âge et sa condition physique, les évaluations médicales régulières ont confirmé que le président est en bonne santé.

Lire aussi Russie : Joe Biden qualifie d’’’inacceptable’’, la condamnation à 9 ans de prison de la basketteuse américaine Brittney Griner

Russie : Joe Biden qualifie d’’’inacceptable’’, la condamnation à 9 ans de prison de la basketteuse américaine Brittney Griner

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!