En Chine, plusieurs nouveaux cas de maladies respiratoires s’accumulent et inquiètent le monde
Berceau de la précédente épidémie mondiale, la Chine inquiète encore une fois avec des cas de pneumonie sévère dans le nord du pays.
La pandémie de la Covid-19 a ravagé des millions de familles dans le monde et nombreux ont été les désastres occasionnés par cette maladie. Après plus de deux années à la combattre et à concevoir des vaccins, cette épidémie désastreuse a été neutralisée.
Alors que le monde tente peu à peu de se remettre de cette situation apocalyptique, des nouvelles plus qu’inquiétantes menacent la population mondiale.
Lire aussi Epidémie du virus Langya henipa en Chine.
En effet dans le Nord de la Chine, des files d’attente interminables dans les services médicaux et des patients souffrants qui désirent des soins rapides sont devenus la norme depuis quelques jours.
Sur les réseaux sociaux, les populations chinoises s’empressent d’alerter sur la possibilité d’une nouvelle épidémie respiratoire.
Avertie, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a demandé des explications au gouvernement chinois.
Selon la commission chinoise de la santé, cette augmentation drastique du nombre de cas liés à la maladie respiratoire serait l’effet de la grippe (influenza A), des adénovirus, et celui de la bactérie Mycoplasma pneumoniae.
Cependant, malgré les explications données par la Chine, le Programme de surveillance des maladies émergentes (ProMED) a diffusé un communiqué dans lequel il tire la sonnette d’alarme sur « une épidémie généralisée d’une maladie respiratoire non diagnostiquée ».
Lire aussi Les homosexuels et bisexuels, plus exposés à l’épidémie de la variole du singe ?
Les homosexuels et bisexuels, plus exposés à l’épidémie de la variole du singe ?
Toujours selon le communiqué « On ne sait pas du tout quand cette épidémie a commencé, car il serait inhabituel qu’un si grand nombre d’enfants soient touchés si rapidement ».
Si pour le moment aucune action concrète de prévention n’a été mise en place, des inquiétudes restent présentes dans tous les autres pays du monde. C’est donc en attendant l’évolution de la situation que la population mondiale garde les yeux rivés sur la Chine.