A la uneActualitésFiananceFinancesNEWS ET PEOPLEPeopleSociété

Côte d’Ivoire: des agents du ministère de la construction inculpés pour faux et usage de faux

Quatre agents du ministère de construction inculpés pour faux et usage de faux..

Quatre agents du Ministère Ivoirien de Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) sont inculpés dans une affaire d’escroquerie d’une somme d’environ 100 milliards de francs cfa et blanchiment de capitaux.

Après à la saisie du Pôle Pénal économique et financier par certains membres de la communauté villageoise d’Elokaté. Ceux-ci ont porté une plainte pour les faits de faux et usage de faux en écriture publique le 28 mars 2023.

Lire aussi: Voici pourquoi le président de la CAF a offert de l’argent à l’Église Catholique et à la communauté musulmane

Voici pourquoi le président de la CAF a offert de l’argent à l’Église Catholique et à la communauté musulmane

Une enquête a donc été ouverte et le résultat de la procédure a été transmis au Parquet, qui a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre Bamba Daouda, Diallo Abdoulaye, Kra Kouma et Hubert kadjo Yomafou, les personnes inculpées dans cette affaire.

Des plaignants ont affirmé que ces personnes avaient utilisé un mandat donné à un responsable du domaine foncier du village, afin d’avoir des attestations de propriété coutumières sur les parcelles dudit village.

Face à cet acte, ces derniers ont donc été devant le juge d’instruction du pôle économique et financier pour les faits de faux et usages de faux commis dans des documents administratifs. Le juge a pris des mesures de contrôle judiciaire à leur encontre.

Lire aussi : Ousmane Sonko interpelle le Capitaine Ibrahim Traoré, voici l’objet de sa demande.

Ousmane Sonko interpelle le Capitaine Ibrahim Traoré, voici l’objet de sa demande.

Le procureur de la république près du pôle pénal, économique et financier a ordonné à la police économique et financière de mener une enquête.

La décision de condamnation n’est pas encore prise puisque la procédure est encore au stade de l’information judiciaire, a indiqué le procureur de la république près le Pôle pénal économique et financière.

Le procureur a fait savoir également que les enquêtes pour parvenir à la vérité suit toujours son cours. Mais les inculpés seront sous surveillance.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!