A la uneActualité sportiveActualitésCAN 2023Coupe d'Afrique des NationsNEWS ET PEOPLEPeopleSPORT

CAN 2023: «nous n’avions même pas d’argent pour…» le parcours inspirant de Simon Adingra, la pépite ivoirienne.

Ses performances en équipe nationale ont jeté une lumière nouvelle sur lui et surtout sur son talent. Simon Adingra,modèle des jeunes aujourd'hui, a pourtant eu une vie difficile dans le passé.

Rarement on n’avait vu une équipe ivoirienne aussi combative et résiliente. Le public ivoirien, qui avait eu du mal a digérer l’humiliation de la défaite contre la Guinée-équatoriale, est désormais tombée sous le charme de ces joueurs qui mouillent le maillot, comme on l’a vu lors de la confrontation contre le Mali.

En nombre inférieur avec l’expulsion du défenseur Odilon Kossonou suite à l’obligation d’un  carton rouge, l’équipe ivoirienne est au bord du gouffre et encaisse un but à la 71e minute de Dorgelès Néné originaire de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Adingra, après la victoire des éléphants face au Mali: « on est déjà mort, on ne peut pas mourir deux fois. »

Adingra, après la victoire des éléphants face au Mali: « on est déjà mort, on ne peut pas mourir deux fois. »

Les Éléphants n’arrivent toujours pas à remonter la pente jusqu’à l’entrée de Simon Adingra. Avec un but égalisateur venant de ce dernier, Simon Adingra finalise la 90e minute en relevant cette pente.

Âgé de 22 ans, Simon Adingra est celui qui a su redonner l’espoir à l’équipe ivoirienne à la dernière minute face au Mali.

L’attaquant ivoirien de Brighton en Angleterre, avant de se positionner au sommet a eu un parcours semé d’embûches. Il est orphelin de père et a vécu une vie de misère au Bénin, car il a été escroqué par un coach qui lui avait promis intégrer une académie de football.

Un jour, un coach est venu voir mes parents en disant qu’il connaissait une bonne académie au Bénin qui avait besoin de jeunes talents comme moi. Mon père qui est depuis décédé, a toujours voulu que je deviennes footballeur et accepté que je parte. (…) ce gars était un escroc.

Les conditions de vie de Simon Adingra étaient toujours peu reluisantes, il était livré à lui-même.

Sans l’aide de personne, nous n’avions même pas d’argent pour nous nourrir.

Lire aussi : CAN 2023 : Plusieurs décès après la victoire des Éléphants

CAN 2023 : Plusieurs décès après la victoire des Éléphants

Au fil du temps, une personne généreuse vient à son aide. C’est le début d’une vie différente pour Simon Adingra. Cette main généreuse a eu l’idée de créer une académie.

Avec cette académie, Simon a pu développer son talent et a connu du succès.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!