A la uneActualité sportiveActualitésCAN 2023Coupe d'Afrique des NationsSPORT

CAN 2023: le ‘’coup du marteau’’ qui détrône l’hymne officiel de la compétition

Alors qu’il avait été confié au groupe Magic Système la réalisation de l’hymne officiel de la CAN 2023, le tube ‘’coup du marteau’’ est celui qui a le plus gagné le cœur des ivoiriens.

« Le dernier mot revient toujours au public ». C’est la raison pour laquelle le choix de confier l’écriture de l’hymne officiel de la compétition au groupe Magic Système n’a pas été partagé par le public ivoirien autant que l’espéraient le COCAN. Celui-ci préfère le célèbre  ‘’coup du marteau’’ du producteur beatmaker Tamsir en collaboration avec Team Paiya, Ste Milano, Renard Barakissa, Tazeboy et PSK.

Dès l’entame de cette compétition, cette sonorité du rap ivoire est jouée dans presque tous les coins et recoins de la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. sur les réseaux sociaux comme les lieux de rencontre les petits coups de reins qui ponctuent le ‘’coup du marteau’’ sont repris en tout lieux.

Lire aussi : Voici la somme colossale que va toucher le Cameroun après son élimination

Voici la somme colossale que va toucher le Cameroun après son élimination

Avec des paroles issues du Nouchi, un argot ivoirien : « allons avec ça! Allons avec ça! Si tu es fatigué faut djor nous on est là. Coup du marteau! Descends en coup du marteau gbin gbin gbin », ce refrain est accompagné d’une chorégraphie facile à imiter.

cette chanson est interprétée par les ivoiriens pour célébrer chaque but et chaque victoire de l’équipe nationale de football.

Lire aussi: Santos Anselme: « je reconnais avoir demandé le numéro de la dame mais elle a refusé »

Santos Anselme: « je reconnais avoir demandé le numéro de la dame mais elle a refusé »

En moins de deux mois, le morceau a culminé depuis sa sortie plus de 17 millions de vues sur YouTube.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!