A la uneActualité sportiveCAN 2023Côte d'IvoireCoupe d'Afrique des NationsSPORT

Zambakro, le jour où le Général Robert Gueï « punissait » les Éléphants de Côte d’Ivoire…

Le message fort du Général Robert Gueï après l'élimination de la CAN 2000 des Éléphants de Côte d'Ivoire, réactualisé...

C’était en 2000, précisément le 05 Février 2000 après l’élimination des Éléphants de  Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations, des suites d’une prestation médiocre.

Déçu de la performance de ses pachydermes, le Général Robert Gueï, homme fort de l’époque, les avait contraint à une formation militaire obligatoire en guise de punition pour leur élimination précoce à la CAN 2000.

Lire aussi CAN 2023: La Côte d’Ivoire miraculée file en 8ème de finale! 

CAN 2023: La Côte d’Ivoire miraculée file en 8ème de finale!

Une fois la formation militaire ardue terminée, le Général Robert Gueï avait laissé le message suivant :

Général Robert Gueï
Général Robert Gueï

Quand on aime son pays, les pieds doivent jouer. Mais le cœur aussi doit jouer. Les prestations que nous venons de voir, nous, sur l’écran, ne sont vraiment pas les prestations que nous étions en droit d’attendre de vous. C’est un premier avertissement. Si prochainement, vous partez pour honnir le pays comme vous l’avez fait, vous resterez au camp, au minimum, pendant la durée de votre service militaire.

a déclaré l’ancien président de la transition ivoirienne, des suites d’un coup d’état en fin 98.

La vidéo dans ce lien 👇👇

https://fb.watch/pPkr86pL9Y/?mibextid=RtaFA8

23 ans après, suite à la débâcle des Éléphants face à la Guinée Equatoriale, de nombreux ivoiriens déçus de la prestation de leurs pachydermes, leur souhaitaient le même sort.

En dépit de la qualification miracle des Éléphants de Côte d’Ivoire, un gros défi attends les pachydermes : une victoire dans une manche à élimination directe face aux terribles Lions de la Teranga, champion en titre et leader de son groupe C avec 3 victoires en 3 matchs.

Lire aussi Émerse Faé s’exprime: « On doit au peuple une revanche…»

Émerse Faé s’exprime: « On doit au peuple une revanche…»

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!