A la uneActualité sportiveCAN 2023Côte d'IvoireCoupe d'Afrique des NationsSPORT

Jean Louis Gasset donne des nouvelles de Sébastien Haller et Simon Adingra

Jean-Louis Gasset confirme le progrès de santé de Haller et de Simon Adingra en vue de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 dans quelques jours

Ce samedi 6 janvier, au stade Laurent Pokou de San Pedro, la Côte d’Ivoire se prépare pour un match amical contre la Sierra Leone, dans le cadre de sa préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. En marge de cette rencontre, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Eléphants, s’est exprimé face à la presse cet après-midi.

Lire aussi Sébastien Haller reçoit un prix spécial

Sébastien Haller reçoit un prix spécial

 

Gasset a offert des nouvelles rassurantes concernant les blessures de Sébastien Haller et Simon Adingra, tous deux indisponibles pour le moment.

Tout se passe bien pour Haller et Adingra. Leurs dates de guérison coincidaient avec la fin du 1er tour de la CAN. Mais là, on avance bien. On fera des examens quand on va rentrer à Abidjan le dimanche. Et je pense qu’à partir de là, ils débuteront les séances collectives d’entraînement.

Sébastien Haller et Simon Adingra
Sébastien Haller et Simon Adingra

Les Eléphants, confrontés à des préoccupations liées aux blessures de ces joueurs clés, semblent cependant optimistes quant à leur retour imminent.

Le sélectionneur a également souligné l’importance de l’évolution positive de leur état de santé, laissant entrevoir une possible participation à la phase de groupe de la CAN.

Le calendrier des Eléphants lors de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations les verra affronter la Guinée-Bissau en premier lieu, suivi de confrontations avec le Nigeria et la Guinée-Equatoriale. Une présence rétablie de Haller et Adingra constituerait un renfort majeur pour l’équipe ivoirienne dans cette compétition africaine prestigieuse.

La Côte d’Ivoire, animée par l’espoir d’une performance remarquable, attend avec impatience le retour en pleine forme de ses joueurs-clés, pour prétendre à une belle campagne à la Coupe d’Afrique des Nations qu’elle organise…

Lire aussi CAN 2023 : Serey Dié à propos des Éléphants de Côte d’Ivoire : « Je ne suis plus avec eux…»

CAN 2023 : Serey Dié à propos des Éléphants de Côte d’Ivoire : « Je ne suis plus avec eux…»

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!