A la uneActualité sportiveCAN 2023Coupe d'Afrique des NationsSPORT

Franck Kessié : « Un revenant ne peut pas avoir peur »

Les Eléphants de Côte d'Ivoire se sont qualifiés pour les quarts de finale et Franck Yannick Kessié exprime sa joie après une série d'humiliations et de griefs contre l'équipe ivoirienne.

La victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire face aux Lions de la Teranga a plongé tout un peuple dans la joie. Après des phases de poule difficiles à la lisière de l’élimination, les Éléphants de Côte d’Ivoire finalement repêché grâce à une victoire du Maroc, ont pu réaliser l’exploit et filent droit vers les quarts de finale.

Personne ne l’avait vu venir…

Très critiqué pour ses relances lentes et non titularisé en début de match, le héros de la patrie a bel et bien été Franck Yannick Kessié, la panthère. Avec un sang froid remarquable, il a trouvé à deux reprises, sur pénalty, le but salvateur et le but le de l’espoir lors de la séance des tirs aux buts.

Au micro de journalistes Franck Yannick Kessié a montré sa joie et la volonté des Éléphants à vouloir se racheter auprès du peuple après l’hécatombe contre la Guinée Équatoriale :

Franck Yannick Kessié
Franck Yannick Kessié

Quand tu sors d’un match contre la Guinée Équatoriale où tu te fais tabasser devant ton public, dans le stade qui porte le nom de ton président, (…)on a senti cette frustration, cette humiliation. (…) quand on a été repêché, je crois qu’on n’avait plus rien à perdre. Et comme on le dit, un revenant ne peut plus avoir peur.

a-t-il déclaré.

Lire aussi Les Eléphants de Côte d’Ivoire arrachent leur qualification pour les quarts

Les Eléphants de Côte d’Ivoire arrachent leur qualification pour les quarts

Du côté des Lions…

Du côté des Lions de la Teranga, la pilule ne passe toujours pas. On réclame le pénalty du 2-0 qui aurait mis la Côte d’Ivoire dans l’inconfort. Quelques témoignages et propos relatent que les ressortissants ivoiriens au Sénégal sont sujet à des violences, oubliant que le football n’est qu’un jeu. Pour Crépin Diata, joueur sénégalais, l’arbitrage

a tué notre belle compétition.

s’est-il exprimé, en colère.

Rappelons que les rapports diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal sont excellents. Comme l’annonçait El Hadj Diouf, ancienne gloire du football sénégalais, entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, c’est la fraternité.

Encore bravo aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. Les Lions quant à eux, n’ont pas démérité.

Lire aussi El Hadj Diouf se prononce sur la prochaine rencontre Côte d’Ivoire-Sénégal et surprend

El Hadj Diouf se prononce sur la prochaine rencontre Côte d’Ivoire-Sénégal et surprend

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!