A la uneAfriqueCAN 2023Côte d'Ivoire

Des marocains en Côte d’Ivoire retirent un drapeau falsifié du Maroc (Vidéo)

En Côte d'Ivoire, des jeunes marocains constatent un faux drapeau de leur pays et le retirent...

Le sens du patriotisme a motivé des jeunes marocains de passage en Côte d’Ivoire a posé un acte mitigé, car à la fois salué mais également critiqué.

En effet, de passage en face d’un espace de festivité, des jeunes marocains constatent qu’un drapeau aux couleurs du Maroc qui se hissait fièrement et qui censé faire preuve de l’hospitalité de la terre ivoirienne envers les ressortissants marocains sur ses terres, était erroné.

Des marocains retirent un faux drapeau de leur pays en Côte d'Ivoire
Des marocains retirent un faux drapeau de leur pays en Côte d’Ivoire

Lire aussi CAN 2023 : Catégorique, le premier ministre Robert Beugré Mambé veut régler le souci de la billetterie en 48 heures

CAN 2023 : Catégorique, le premier ministre Robert Beugré Mambé veut régler le souci de la billetterie en 48 heures

Oui, l’étoile verte qu’arborait avec fière allure ce drapeau de fond rouge, n’était celle traditionnelle du Maroc, mais plutôt celle de David faisant référence à l’étoile sur le drapeau de l’Israel et de la religion judaïsme ✡.

Une erreur apparemment intolérable pour ces marocains qui avec beaucoup de courage sont montés sur la façade du lieu de festivité afin de retirer ce « faux » drapeau.

Un acte aux avis mitigés…

Les commentaires sont allés bon train après ce geste. Certains encouragent et félicitent les marocains pour leur preuve d’audace et leur sens du patriotisme…

Pour d’autres, moins enchantés, ce geste est osé surtout en terres étrangères. Ils auraient souhaité que ces marocains fassent fi de cette situation bien qu’embarrassante. Et vous, chers lecteurs que pensez-vous d’une telle occurrence ?

Le lien de la vidéo ici 👇👇

https://fb.watch/pDQDX8NyGS/?mibextid=RtaFA8

Lire aussi CAN 2023 : Le moral du Maroc prend cher avec cette triste nouvelle

CAN 2023 : Le moral du Maroc prend cher avec cette triste nouvelle

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!