A la uneActualité sportiveCAN 2023Côte d'IvoireCoupe d'Afrique des Nations

CAN 2023: l’idée ingénieuse du gouvernement ivoirien pour redonner de la force aux Éléphants

Le gouvernement ivoirien dans un élan de solidarité, motive les ivoiriens à soutenir leur équipe nationale de football toujours en vie dans la compétition

Les Eléphants de Côte d’Ivoire dans l’impasse ont absolument besoin du soutien de la population afin de reprendre du poil de la bête. Et ce, le Premier Ministre ivoirien,  ministre des sports, Robert Beugré Mambé et sa délégature l’ont bien compris.

Ils ont donc eu l’ingénieuse idée dans un   communiqué de demander aux ivoiriens de créer une marrée orange au stade Charles Konan Bany de Yamoussoukro. À côté de cela, dans un élan de solidarité, le ministre et sa délégature souhaiteraient que dans une vidéo de 30 secondes tout au plus, les ivoiriens apportent leur soutien à leur équipe nationale.

Les vidéos qui seront  reçues comme mentionné dans le communiqué, feront l’objet d’un montage. La date butoir est celle du Samedi 27 Janvier 2024. Un contact WhatsApp a été affrété pour recevoir les vidéos.

Lire aussi CAN 2023: des confrontations alléchantes en 8èmes de finale

CAN 2023: des confrontations alléchantes en 8èmes de finale

Le communiqué…

Communiqué du ministère pour le soutien à l'endroit des Éléphants
Communiqué du ministère pour le soutien à l’endroit des Éléphants

Le Ministère Délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Sports et du Cadre de Vie envisage créer un élan de solidarité autour de l’équipe nationale.

A cet effet, nous sollicitons auprès de vous une capsule vidéo de 30 secondes en disant : « je soutiens, j’ai confiance aux éléphants de Côte d’Ivoire »

Par ailleurs, nous invitons tous les supporters des Eléphants à créer une marée Orange, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le lundi 29 janvier 2024.

Vous pouvez envoyer votre capsule vidéo par WhatsApp au 0141112626 avant le samedi 27 janvier 2024.

Toutes les vidéos feront l’objet de montage post production et acheminées aux Eléphants.

Il faut souligner que la défaite des Éléphants 4-0 contre le Nzalang national de la Guinée Équatoriale avait plongé les supporters ivoiriens dans une colère noire vis-à-vis de leurs Éléphants.

Qualifié miraculeusement pour la suite de la compétition, les Éléphants affronteront l’excellente équipe du Sénégal, championne en titre, leader de leur poule avec 3 victoires en 3 matchs dont une brillante victoire sur les Lions Indomptables du Cameroun 3 buts à 1.

Mais quand le cœur joue au foot, les statistiques ne sont plus que des chiffres et perdent  leur valeur devant la foi du supporter.

Lire aussi Émerse Faé s’exprime: « On doit au peuple une revanche…»

Émerse Faé s’exprime: « On doit au peuple une revanche…»

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!