Le projet ‘’Renaissance’’ de Didier Drogba ‘’accouche’’ d’un club
Il l’avait promis. Il l’a fait. L’ancien Député de Vavoua, Basile Gouali Dodo qui s’est engagé aux côté de Didier Drogba. Après la défaite de l’élection de la présidence de la FIF de ce dernier, il avait annoncé la création d’un club portant le nom du projet ‘’Renaissance’’ de la légende du football ivoirien.
L’ancien Député de Vavoua, Basile Gouali Dodo, avait annoncé la création d’un club, après la défaite de Didier Drogba à la présidence de la FIF. L’Honorable affirmait même que le club porterait le nom du projet ‘’Renaissance’’, de Dahizoko. L’acte à la parole vient d’être concrétisé par l’ex-Député de Vavoua. Tous les documents afférents à la création du nouveau club, ont été confiés à un cabinet juridique. Et la formation naissante est baptisée ‘’Renaissance Omnisports de Vavoua’’ avec une identité visuelle de l’ex-attaquant vedette des Eléphants de Côte d’Ivoire et une couleur bleue faisant allusion au maillot de Chelsea.
Ainsi, à travers un post hier mercredi 27 avril sur sa page Facebook, l’ancien Député donne l’information.
‘’Bonsoir mes ami(e)s en Drogba, vous êtes nombreux, très nombreux à m’apporter votre soutien quant à la matérialisation de mon projet marqué du sceau de la RENAISSANCE conçue par l’idole de la nation ivoirienne, la Légende Mondiale Didier Drogba. À chacun et à chacune je dis merci du fond du cœur. Pour ne pas vous fatiguer et pour faire les choses dans les règles de l’art, j’ai confié mon projet à un cabinet juridique qui s’est immédiatement mis en mission. Je suis satisfait par les premiers résultats. Les statuts et règlements intérieurs sont déjà terminés et toutes les voies réglementaires seront respectées
, dit-il.
Par la même occasion, il appelle tous le monde a effectuer massivement le déplacement ce dimanche 01 mai au stade Champroux de Marcory à partir de 18 h pour soutenir LYS FC de Sassandra qui affronte l’ASEC Mimosas dans le cadre de la 18ème journée du championnat de Ligue 1.