Pourquoi mettre les œufs à température ambiante?
La conservation des œufs doit se faire à une température ambiante et non au frigo pour se protéger contre les bactéries.
Si la conservation des aliments au frigo est importante, ce n’est pas le cas pour les œufs.
L’œuf est un aliment qui est composé de protéines ainsi que les vitamines A, D et E, le fer, la lutéine, etc. Il est donc important de l’ajouter dans nos aliments que nous consommons au quotidien. Certains sportifs la consomme souvent crue afin d’atteindre la quantité de protéines nécessaires à leur progression.
Vu son importance, il faut la conserver, mais comment cela doit se faire?
Les œufs, dans les supermarchés ne sont pas au frais, c’est à dire au frigo. Donc ne doivent pas être mis également à la maison dans une température très basse pour être conservés. Les experts en la matière nous font savoir également que lorsqu’on les mets au frigo, une condensation se forme sur la coquille et multiplie les bactéries. Celles-ci risquent de perforer la coquille et pénétrer à l’intérieur de l’œuf en la rendant impropre à la consommation. Cela peut occasionner des maladies très graves.
Lire aussi: Braquage à Marcory : Reconnus coupables, les braqueurs ont été condamnés à…
Braquage à Marcory : Reconnus coupables, les braqueurs ont été condamnés à…
De ce fait il est interdit de conserver les œufs au frigo mais plutôt les conserver à une température ambiante, afin de conserver notre santé. L’œuf frais se conserve environ un mois. Pour reconnaître si un œuf est périmé ou pas, il faut le plonger dans l’eau, s’il flotte, il est périmé mais s’il coule il est en bon état et vous pouvez le consommer.