ActualitésInternationalNEWS ET PEOPLEPeopleSanté

Deux enseignantes intentent un procès contre Kanye West

Kanye West et les responsables de son école Donda Academy sont poursuivis pour discrimination raciale et licenciement abusif par deux enseignantes afro-américaines.

Les problèmes ne font que s’enchaîner pour Kanye West. Après ses propos antisémites, le rappeur américain a vu ses contrats avec plusieurs marques résiliés. Il avait même perdu son statut de milliardaire. Et depuis, la sortie officielle du classement des milliardaires de Forbes 2023, l’ex-mari de Kim Kardashian n’en fait plus partie. En plus d’être écarté définitivement du classement, le chanteur et homme d’affaires américain fait face à une situation judiciaire. C’est un coup dur pour le rappeur star.

Lire aussi : Kanye West serait marié en cachette, ce que l’on sait de sa nouvelle compagne

Kanye West serait marié en cachette, ce que l’on sait de sa nouvelle compagne

En effet, l’école privée de Kanye West est accusée d’enfermer les élèves à l’intérieur et de ne leur donner que des sushis, selon un procès. L’école chrétienne, qui accueille des élèves de la maternelle à la terminale, fait l’objet d’une action en justice pour plusieurs violations présumées des règles d’hygiène et de sécurité. Ce sont deux anciennes enseignantes qui sont les instigatrices, qui ont intenté un procès pour licenciement abusif à l’encontre de l’école dénommée la Donda Academy. L’action en justice a été déposée le jeudi 06 avril.

Ces deux professeures que sont Cecilia Hailey et sa fille Chekarey Byers affirment qu’elles ont été licenciées après s’être plaintes de dangers potentiels pour les élèves. Elles affirment également que l’école a créé un risque d’incendie en verrouillant ses portes pour que les élèves restent à l’intérieur toute la journée. Elles ajoutent que les médicaments étaient stockés de manière désordonnée, qu’il n’y avait pas d’infirmière scolaire sur le site et que les services de conciergerie étaient interdits parce que ‘’West ne croyait pas aux produits de nettoyage contenant des produits chimiques’’.

Lire aussi : Adidas envisage brûler plus de 500 millions d’euros de chaussures invendues après la crise avec Kanye West

Adidas envisage brûler plus de 500 millions d’euros de chaussures invendues après la crise avec Kanye West

Dans un communiqué de l’Avocat des deux enseignantes, Ron Zambrando, il a déclaré : 

Kanye West est manifestement aussi mauvais dans la gestion d’une école que dans celle de sa vie personnelle et professionnelle, ce qui a pour effet de créer un environnement scolaire dangereux et illégal pour les élèves. Il doit se rendre compte que son génie réside dans la création musicale et non dans l’administration d’une école.

La Donda Academy vient du nom de la défunte mère de Kanye West qui est une école non accréditée qui coûte 15 000 dollars (12 916 livres sterling) par an. Et les élèves auraient reçu l’ordre de s’asseoir par terre pour manger des sushis tous les jours à midi, car il n’y a ni tables ni chaises.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!