Côte d'IvoireINSOLITES

Un élève assassiné à Bouaké dans une bagarre de groupe.

Des altercations survenues entre des élèves de deux différents établissements dans la ville de Bouaké ont causé la mort d'un élève. Il a été poignardé au cœur.

Bouaké, une ville située au centre de la Côte d’Ivoire a été le théâtre d’un drame et la quiétude de la population est compromise. Que s’est-il passé ?

Selon nos sources, un élève a été assassiné dans une bagarre de groupe entre élèves. En effet, le mardi 22 novembre dernier, une violente dispute s’est déclenchée entre deux élèves de deux différents  établissements de cette localité.

Lire aussi Arrêt de cours au collège moderne d’Aboisso, les raisons…

Arrêt de cours au collège moderne d’Aboisso, les raisons…

L’un est un élève en classe de 3iem au  collège privé berger 2 de Bouaké et l’autre est en 4iem au collège Renaissance de la même ville. Face à l’incapacité de ces deux antagonistes à faire table rase de l’incident, ils font tous les deux appel à leurs amis en guise de renfort.

De part et d’autre chacun avait pu mobiliser des élèves prêts pour la lutte. Ainsi dans l’après-midi du mardi, le collège Berger s’est transformé en une arène de lutte effrayante. Tous les coups étaient permis et les concernés étaient armés jusqu’aux dents d’armes généralement blanches.

Dans les altercations, l’élève Coulibaly Samba, 15 ans du collège privé berger 2 a été violemment poignardé au cœur. Cette chute fatale a sonné la fin des hostilités, les élèves ayant pris la fuite.

Il a été transporté d’urgence dans un centre de santé où il a été déclaré mort.

Suite à ce incident tragique, les Directeurs régionaux du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) de Bouaké 1 et 2 ont demandé la fermeture des établissements de la ville ce mercredi 23 novembre 2022.

Lire aussi Mamady Doumbouya réquisitionne des biens de son opposant Cellou Diallo pour en faire une école.

Mamady Doumbouya réquisitionne des biens de son opposant Cellou Diallo pour en faire une école.

La ville est sous tension et l’atmosphère n’est pas propice à l’enseignement. Les responsables d’établissement auront une réunion ce jour afin de décider des éventuelles mesures pour contenir cette situation.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!