Faits DiversFlash InfosINSOLITES

Une femme arrêtée après avoir volé le bébé d’un mois de son amie

Une jeune dame a été arrêtée dans l’Etat d’Abia au Nigeria alors qu’elle tentait de fuir avec l’enfant de son amie. Son mode opératoire laisse sans voix…

Une femme de 28 ans, Adaeze Lawrence, a été arrêtée par le commandement de la police de l’État d’Abia au Nigeria pour avoir enlevé le nouveau-né d’un mois et deux jours de son amie.

Selon certaines informations, Onyinyechi Owujie, la mère de l’enfant, a fait confiance à Lawrence et a commencé à l’aimer avant qu’elle ne commette le crime.

Le crime a été signalé à la police, qui l’a ensuite dénichée de sa cachette, selon un communiqué de l’agent des relations publiques de la police d’État, ASP Chioma Chinaka.

Selon le porte-parole, des renseignements crédibles ont conduit à l’arrestation du suspect le lundi dernier  août 2023. La suspecte a d’abord nié avoir kidnappé le bébé, insistant sur le fait qu’il était le sien, mais après qu’un examen médical a confirmé qu’elle n’était pas la vraie mère du garçon, elle a avoué le crime.

La déclaration:

« Le 14 août 2023, vers 16 heures, l’équipe des armes et tactiques spéciales de la police de l’État d’Abia, Aba, a reçu des informations crédibles et a effectivement appréhendé un Adaeze Lawrence d’Amaogbonna Road, près de la rue Osisikakwu à Aba.

Elle a été retrouvée en possession d’un petit garçon âgé d’un mois et deux jours. Au cours de l’interrogatoire, l’accusé a avoué avoir enlevé l’enfant de la résidence d’Onyinyechi Owujie située au 5, Cricke Road, près de Nigeria Brewery, Aba.

L’enquête a révélé que le suspect et la sœur aînée de la mère du bébé étaient camarades de classe. Le suspect a profité de cette relation pour gagner la confiance de la mère du bébé.

La suspecte, sous prétexte de rendre visite à son amie, a demandé à célébrer la naissance du nouveau bébé. Lors de leur sortie de fête, elle s’est enfuie avec le bébé.

Lors de l’arrestation du suspect, Adaeze Lawrence a nié le crime, mais les examens médicaux de la clinique de la police ont réfuté ses affirmations, ce qui a conduit à ses aveux. La mère biologique de l’enfant a identifié le bébé, confirmant l’enlèvement le 6 août 2023. »

Chinaka a recommandé au public de surveiller ses enfants et d’être conscient de leur emplacement, en particulier dans un lieu public, et a déclaré qu’une enquête sur la question était toujours en cours.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!