Flash InfosSociété

L’INFAS au cœur d’un gros scandale

Dans une vidéo virale, des étudiants manifestent l'injustice dont ils sont victimes et réclament l'aide des autorités compétentes.

L’école ivoirienne souffre et le mal est à son paroxysme semble-t-il. La fraude et les magouilles dans les institutions de formation sont en vogue. Déjà très controversé auprès du public ivoirien en raison de l’admissibilité à ses concours d’entrée traitée de frauduleuse, l’Institut de Formation des Agents de Santé en abrégé (INFAS), se fait savonner par la toile le vendredi 19 Août 2022.

Logo de l'INFAS (Institut de Formation des Agents de Santé)
Logo de l’INFAS (Institut de Formation des Agents de Santé)

En effet, une poignée de jeunes étudiants manifestent leur mécontentement devant leur centre de composition. Le porte-parole de ce mouvement de protestation, donne les raisons suivantes :

Monsieur le ministre, nous sommes nombreux à avoir payé les frais d’inscription et les 13 mille francs qui étaient sensés (Nous permettre) d’avoir nos convocations. Les numéros de table sont sortis, en effet. Mais nous n’avons pas eu de convocation. Nous ne savons pas où composer. Nous sommes devant l’INFAS et on nous dit de venir l’année prochaine.

La pointe de mélancolie dans la voix, il poursuit

Comment venir l’année prochaine vu que nous avons tout payé ? Et que nous voulons composer. On veut nos convocations pour pouvoir composer. (…) nous sommes nombreux (…) Nous voulons composer aidez-nous…

Image d'illustration des Jeunes étudiants manifestant au siège de l'INFAS
Image d’illustration des Jeunes étudiants manifestant au siège de l’INFAS

Lire aussi 

Des boissons éclaircissantes : un business juteux et à haut risque pour…

Le cri de cœur…

Des centaines d’internautes ont réagit à cette vidéo et les commentaires ne sont pas du tout agréables à l’endroit de l’Institut de Formation des Agents de Santé de Côte d’Ivoire.

Il faut souligner qu’à l’ère du numérique et des réseaux sociaux, endiguer des phénomènes d’injustice ou de discrimination est presqu’impossible.

Très solidaires, les internautes ont rejoint la cause de ces « pauvres » étudiants. Ils exigent une réaction efficace du ministre de la santé…

Lire aussi 

Société : Lancement de l’enquête démographique et de santé 2021  

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!