InternationalSociété

La punition « file dans ta chambre » bientôt deconseillée en Europe.

Cette punition fréquemment utilisée par les parents européens est considérée par certaines associations comme une forme de violence aigüe pour les enfants.

La question relative aux enfants a toujours été le souci de l’union européenne et plusieurs organisations et associations dans le monde. Au fil des années, les gestes d’éducation et les moyens de sanction se sont continuellement améliorés. Tout ça dans le but d’éradiquer la violence dans l’éducation des enfants.

Selon une information publiée par le figaro, cette punition, qui consiste à renvoyer un enfant dans une pièce isolée en occurrence dans sa chambre sera éventuellement déconseillée par l’union européenne.

Lire aussi Victime de violence domestique,une nigériane décide de dénoncer les abus de son mari.

Victime de violence domestique,une nigériane décide de dénoncer les abus de son mari.

Le « file dans ta chambre » qui a servi de moyen de sanction à plusieurs parents des enfants et adolescents actuels sera éradiqué car, elle serait jugé comme une violence ordinaire.

Une punition jugée obsolète

Selon le figaro c’est la cheffe de la division des droits des enfants, Regina Jensdottir, qui a mis cette affaire sur la table au conseil d’Europe. Elle a expliqué que le « time out » traduit en français « file dans ta chambre » est obsolète et va être retravaillé.

Le conseil d’Europe a également confirmé qu’en raison des demandes de plusieurs associations, cette injonction se sera plus promue.

La punition
La punition « file dans ta chambre » est considérée par certaines associations comme une forme de violence aigüe pour les enfants.

Si jusque-là certaines brochures de soutien à la parentalité positive affichait « Il est bon de réagir à une mauvaise conduite des enfants avec des explications et si nécessaire une punition non violente telle qu’un time out », les organisations ont dorénavant changé de langage et jugent cette version obsolète.

Lire aussi Un pasteur embrasse une fidèle en prétendant la délivrer (Vidéo).

Un pasteur embrasse une fidèle en prétendant la délivrer (Vidéo).

Nous nous réjouissons de ce pas en avant. Il y a plusieurs mois par notre association, le conseil d’Europe nous avait répondu que la page sur laquelle figure cette mention en tant que conseil à la parentalité était obsolète.

a écrit l’association STOP VEO, qui lutte contre les violences faites aux enfants sur Facebook.

Selon cette idéologie des associations, cette décision va dans le sens d’un meilleur respect de l’enfant et un apaisement des familles bien que cette punition sera éventuellement remplacée par des suggestions de solutions moins violentes.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!