ActualitésFlash InfosInternational

Brésil : Âgé de 65 ans, un maire épouse une fille de 16 ans et suscite la polémique

Hissam Hussein Dehaini, maire d'une ville au Brésil épouse une ado de 16 ans et fait polémique en plus de nommer sa belle-mère à un grand poste.

C’est l’histoire quasi insolite qui fait la une dans la sphère médiatique brésilienne. Hissam Hussein Dehaini, maire de la ville d’Araucaria en est le protagoniste après avoir épousé une adolescente de 16 ans. Bien que légal dans ce pays d’Amérique du Sud, le mariage des jeunes filles à cet âge fait toujours débat et ce n’est pas un maire aussi grand soit-il qui ne passera pas à la trappe.

À 65 ans, Hussein Dehaini est un millionnaire et père de 16 enfants. Le 12 avril dernier, il a concrétisé son amour pour la jeune Kauane Rode Camargo, une lycéenne et participante à des concours de beauté locaux.

Dans la foulée, l’homme d’État a nommé la mère de sa nouvelle épouse, secrétaire de la culture et du tourisme de sa ville, une nomination qui n’est pas passée inaperçue, rapporte le site i24 news.

Lire aussi Une bagarre éclate lors d’une dot alors que l’oncle de la mariée apporte une nouvelle liste de mariage (vidéo)

Une bagarre éclate lors d’une dot alors que l’oncle de la mariée apporte une nouvelle liste de mariage (vidéo)

Se justifiant donc pour le mariage, l’homme a révélé être heureux auprès de sa nouvelle épouse, qui adhère entièrement au mariage.

Nous sommes heureux. Elle me fait du bien et je lui fais du bien et ensemble, nous ne faisons de mal à personne.

a-t-il exprimé pour sa défense.

Un acte discrétionnaire du chef de pouvoir exécutif

Par ailleurs, face à l’indignation après la nomination de sa belle mère, son bureau a émis un communiqué en guise de justification de ce qui est caractérisé comme « un acte discrétionnaire du chef de pouvoir exécutif ».

À en croire le communiqué, la nomination de cette dernière s’est faite sur la base de ses 26 ans d’expérience dans la fonction publique brésilienne. Une sortie qui a attisé le feu, engageant une enquête pour népotisme et corruption par le procureur de l’Etat brésilien de Parana, rapporte la même source.

Lire aussi «Nous nous aimons», le mariage d’un homme de 95 ans et d’une jeune fille de 14 ans fait débat

«Nous nous aimons», le mariage d’un homme de 95 ans et d’une jeune fille de 14 ans fait débat

Le débat sur la légalité du mariage a refait surface après cette union du représentant de la modeste ville d’Araucaria. Le mariage des adolescents est certes légal, mais n’en demeure pas moins controversé. En 2022, le Brésil a été classé 5e pays avec le plus grand nombre de mariages de mineurs.

De nombreux parents sont contre cette pratique qui malgré eux continue de gagner du terrain vu sa légalité. Les filles en sont les plus grandes victimes avec un quota de 34 mariages d’adolescentes en moyenne par jour.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!