ActualitésFlash InfosInternational

Affaire des écoutes téléphoniques: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

Nicolas Sarkozy a été condamné ce mercredi 17 mai en appel à Paris à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des écoutes téléphoniques.

Nicolas Sarkozy qui a été Président de la France de 2007 à 2012 se retrouve pris entre les mailles de la justice française. L’ancien locataire du palais de l’Elysée, avait été condamné en première instance en mars 2021 à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d’influence. Cette année encore, dans l’affaire des écoutes, dite ‘’Bismuth’’, Nicolas Sarkozy a été condamné ce mercredi 17 mai en appel à Paris à trois ans de prison, dont un an ferme à exécuter sous bracelet électronique. 

Lire aussi : France : Pourquoi Nicolas Sarkozy a t-il été condamné ?

France : Pourquoi Nicolas Sarkozy a t-il été condamné ?

L’ancien chef de l’État a été condamné justement pour corruption et trafic d’influence. C’est une sanction inédite pour un ancien président. En sortant de la salle d’audience, son avocate, Jacqueline Laffont s’est prononcée à la presse.

Nous allons former un pourvoi en cassation, pourvoi qui est suspensif de toutes les mesures qui ont été prononcées aujourd’hui. Nicolas Sarkozy est innocent des faits qui lui sont reprochés. Nous ne lâcherons pas ce combat-là qui est un combat juste face à une décision particulièrement inique et injuste

, déclare-t-elle. 

Lire aussi : Donald Trump reconnu coupable d’agression s3xuelle

Donald Trump reconnu coupable d’agression s3xuelle

En outre, la cour d’appel a prononcé aussi une interdiction des droits civiques de trois ans à l’encontre de Nicolas Sarkozy, ce qui le rend inéligible, ainsi qu’une interdiction d’exercer de trois ans pour Me Herzog. Cette décision était attendue alors que Nicolas Sarkozy sera rejugé en appel à l’automne dans l’affaire « Bygmalion » et qu’il est sous la menace d’un troisième procès retentissant: le PNF a requis jeudi son renvoi en correctionnelle dans l’affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!