NEWS ET PEOPLEPeople

Cherté de la vie en Côte d’Ivoire, le rappeur Elown lance un appel

Face à l'augmentation du coût de la vie en Côte d'Ivoire, le rappeur Elown appelle à la prise de conscience et lance un appel aux influenceurs

La nouvelle année semble de plus en plus compliquée pour la population ivoirienne. Les mauvaises nouvelles se succèdent plongeant la population dans une inquiétude totale.

À l’entame de ce mois de février, le prix du carburant qui était fixé à 755f est rapidement monté à 815. N’ayant pas fini d’amortir ce choc, le grand moulin d’Abidjan fait une sortie qui va soulever les inquiétudes.

Lire aussi Lutte contre la vie chère : Le grand oral du Premier-ministre à la télé et à la radio

Lutte contre la vie chère : Le grand oral du Premier-ministre à la télé et à la radio

En raison de l’augmentation du prix du sac de Blé de 50kg qui passe de 22 000f à 30 000f CFA, le grand moulin d’Abidjan a également annoncé une augmentation de ses tarifs à compter du premier février 2023. Cette grande annonce qui fera probablement augmenter le prix de la farine et donc celui du pain qui est déjà à 200f fait jaser la toile.

Les gens en parlent avec peu d’énergie, mais cela demeure un réel souci pour la population. Fatigué de cette croissance rapide du coût de la vie en Côte d’Ivoire, beaucoup de personnalités publiques ont sorti les griffes.

De par leurs différents canaux d’information, ils ont dénoncé et emmené la population ivoirienne a se penche sur cette situation qui n’arrange personne.

Parmi ces personnalités se trouve le rappeur ivoirien Elown du groupe Kiff no Beat.

Si tout le monde se tait, tout va augmenter dans ce pays. On a du pétrole dans notre sous-sol, ce n’est pas normal que l’essence soit si chère

a annoncé le rappeur sur Facebook. Par ailleurs, il a lancé un appel au général Camille Makosso afin qu’il use de sa notoriété en collaboration avec les influenceurs de Côte d’Ivoire pour dénoncer ce faits qui rongent la société ivoirienne.

Lire aussi Bebi Philip dénonce la vie chère sur scène

Bebi Philip dénonce la vie chère sur scène

Makosso et la league des influenceurs, c’est de ça que vous devez parler au lieu de faire les directs inutiles sur DJ Congélateur et son manager pour distraire le peuple.

a-t-il ajouté.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!