Radio Savannah signe une convention avec la HACA : top départ des émissions
Mercredi 24 novembre 2021. Dans les locaux de la HACA (Haute Autorité de la Communication et de l’Audiovisuel), la directrice générale de Radio Savannah ainsi que le directeur de la HACA ont signé une convention d’agrément d’émission pour ladite radio. Entre joie et souvenir, cette convention a été l’occasion pour la patronne de radio Savannah de se résoudre aux recommandations de la HACA.
11 heures. Karidjata Diallo s’installe accompagnée de ses homologues de radio Savannah. En attendant l’arrivée de Yacouba DEMBELE, directeur de la HACA, Jeanne Bailly cheffe du service évaluation des conventions des opérations audiovisuelles donne les grandes lignes de la rencontre. Ainsi se réjouit la directrice de ‘’Savannah Fm’’ de cette convention qui légalise la diffusion des programmes de sa radio.
« Nous sommes contents qu’enfin le processus ait abouti. C’est quand même long mais on comprend. Notre mission aujourd’hui est de faire en sorte que la bonne information soit aussi véhiculée de ce coté du pays. Parce que la Cote d’Ivoire, ce n’est pas seulement Abidjan »
défend Karidjata DIALLO puis renchéri Mohamed DIABY, membre fondateur de la radio, sur la question de la mission de proximité de radio Savannah :
« La radio pour nous, c’est vivre, raconter le quotidien des populations. Radio Savannah a engagé des actions sur le terrain avec des associations locales. Nous accordons une importance particulière à la jeunesse dans nos activités; parce que la présence des jeunes (re) donne espoir ».
Pour sa part, Yacouba DEMBÉLÉ, encourage la mission de Radio Savannah dans la ville de Bouaké, dans le centre de la Cote d’Ivoire. Une ville à qui il doit un souvenir passionnant.
Lire aussi Awa EHOURA : Malade depuis 10 ans, demande de l’aide. Ce dont elle souffre
« Bouaké a été ma première ville de fonction. J’y ai vécu la claire partie de ma vie professionnelle. Il faisait bon vivre à l’époque. Aujourd’hui, ça a changé. J’espère, à travers vos émissions retrouver le ‘’ bouaké ‘’ de l’époque »
se souvient le directeur de la HACA avant de prodiguer de sages conseils :
« Vous avez fait un grand pas en venant vous enregistrer à la HACA. Il reste encore du travail à faire. A notre niveau, nous allons nous assurer que votre cahier de charge soit suivi et respecter ».
Radio Savannah 1 an déjà au service de la population de Bouaké.
103.8 Fm, c’est la fréquence de Radio Savannah. Une radio communautaire qui fait la promotion de la femme et des jeunes à travers des programmes axés sur l’autonomisation, l’entrepreneuriat et la formation. Lancée officiellement le 25 septembre 2020, radio Savannah enchaîne actions sur émissions pour répondre à leur ligne éditoriale » faire la bonne information « .
Un an déjà, cette radio compte à son actif deux sessions de formation pour les jeunes dont une en audiovisuelle, technique d’animation et prise de parole en public et une autre session en leadership féminin plus accentuée sur le » personal branding « . Des actions sociales telles que la remise de dons aux femmes dans des maternités de la ville. Des émissions telles que ‘femme active’, ‘Esprit nouchi’, etc.
Radio Savannah est une création originale de l’association » ACTIVE « . Une association bien engagée dans le leadership féminin.
A lire aussi : Grand-Bassam : Abissa, le business parfait