Site icon Radarpress

Noël Le Graët démissionne de la FFF

Noël Le Graët

Noël Le Graët

Clap de fin pour Noël Le Graët. Le président de la Fédération Française de Football (FFF), mis à l’écart début janvier de l’instance dans un audit soulignant son comportement sexiste, a enfin remis sa démission ce mardi 28 février lors d’un Comité exécutif (Comex).

lire aussi: Noël Le Graët mis à l’écart de la FFF après ses propos sur Zidane.

Noël Le Graët mis à l’écart de la FFF après ses propos sur Zidane.

C’est au siège parisien de la FFF que l’homme de 81 ans dirigeait depuis 11ans a prévenu le Comité exécutif de sa démission pour l’avenir du football français. Autour de la table, les membres du Comex ont rendu un « hommage » à Noël Le Graët. Le Comex s’attendait également à voir le président céder sa place de lui-même, après plusieurs mois de turbulences autour de lui. L’intérim à la tête de la FFF, sera assuré par le vice-président, Philippe Diallo.

Toutefois, Noël Le Graët, homme habile ne va pas quitter définitivement le milieu du football. Puisqu’il va diriger le bureau parisien de la FIFA à fait savoir un membre du Comex, Éric Borghini.

Il va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience

explique-t-il. Pour rappel, Noël Le Graët est issu d’une famille pauvre. Mais, il s’est forgé un destin national depuis Guingamp, où il a fait fortune dans l’agro-alimentaire, propulsé le club local, l’En Avant, du monde amateur à la Coupe d’Europe et dirigé la Mairie.

lire aussi: Noël Le Graët, dans la tourmente, réagit face aux accusations contre lui

Noël Le Graët, dans la tourmente, réagit face aux accusations contre lui

Quitter la version mobile