Site icon Radarpress

Elon Musk au tribunal pour défendre ses tweets de 2018 sur Tesla

FILE PHOTO: Tesla Inc CEO Elon Musk attends an opening ceremony for Tesla China-made Model Y program in Shanghai, China January 7, 2020. REUTERS/Aly Song/File Photo

Le patron de Twitter et Tesla, Elon Musk sera jugé pendant trois semaines sur ses fameux tweets de 2018. Le milliardaire américain avait créé la stupeur le 7 août de l’année susmentionnée en affirmant qu’il voulait retirer son groupe de la Bourse au prix de 420 dollars par action, puis en assurant que le financement était sécurisé.

Lire aussiElon Musk prêt à quitter la direction de Twitter, mais sous condition

Elon Musk prêt à quitter la direction de Twitter, mais sous condition

A l’ouverture du procès au tribunal de San Francisco le lundi 23 janvier, le richissime homme d’affaires a tenté de montrer que ses fameux tweets de 2018, sur sa volonté de sortir Tesla de la Bourse, n’avaient rien de trompeurs ou de frauduleux. Contrairement aux accusations d’investisseurs qui disent avoir perdu des millions de dollars à cause du milliardaire.

‘’Je ne disais pas que c’était fait, je disais simplement que je l’envisageais, que j’y pensais’’,

déclare-t-il.

En outre, la semaine dernière, le principal avocat des plaignants, Nicholas Porritt, avait accusé le dirigeant d’avoir menti et d’être responsable des pertes des investisseurs. Le titre avait bondi dans la foulée des tweets très inhabituels (et le Nasdaq avait temporairement suspendu le cours de l’action Tesla), avant de décliner les jours suivants. Elon Musk n’avait notamment pas écrit le nom de son potentiel partenaire principal, le fonds souverain saoudien.

Lire aussiElon Musk vend une partie des actions de Tesla.

Elon Musk vend une partie des actions de Tesla.

 

Quitter la version mobile