Site icon Radarpress

CAN 2023 : Plusieurs décès après la victoire des Éléphants

Tout excès nuit affirme un adage populaire. Le débordement de joie des ivoiriens après la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire contre les Aigles du Mali en Coupe d’Afrique des Nations, a viré au drame et à la tragédie.

Dans plusieurs endroits et secteurs de la capitale économique ivoirienne, en l’occurrence, Abidjan, plusieurs accidents ont été déclarés en raison d’intenses célébrations. Le cas de Faya, sur la voie menant à la commune de Bingerville, illustre malheureusement cette tragédie.

Accidents, carrefour Abatta sur la voie menant à la commune de Bingerville

Lire aussi Yopougon : Une veillée funèbre transformée en fête après la victoire des Éléphants

Yopougon : Une veillée funèbre transformée en fête après la victoire des Éléphants

On note également dans les hôpitaux, plusieurs cas d’hypertension et d’accidents cardiaux vasculaires. La joie a très vite viré au drame. Les autorités compétentes demandent aux ivoiriens de rester sobre et responsable dans leur célébration lors des victoires de la Côte d’Ivoire.

L’émotion est de mise, mais la sécurité est primordial. Soyons responsable, restons en vie pour supporter les Éléphants de la Côte d’Ivoire qui s’arrachent sur le terrain pour apporter de la joie aux ivoiriens et non le deuil.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire affrontera la République Démocratique du Congo en demi-finale le mercredi 7 Février 2024.

Lire aussi Adingra, après la victoire des éléphants face au Mali: « on est déjà mort, on ne peut pas mourir deux fois. »

Adingra, après la victoire des éléphants face au Mali: « on est déjà mort, on ne peut pas mourir deux fois. »

Quitter la version mobile