Site icon Radarpress

Affaire de l’ivoirien combattant pour Wagner en Ukraine: le gouvernement ivoirien réagit

La Côte d’Ivoire réagit à l’ivoirien qui combat aux côtés de Wagner en Ukraine

La Côte d’Ivoire réagit à l’ivoirien qui combat aux côtés de Wagner en Ukraine

Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant le patron de la société paramilitaire russe Wagner présentant un combattant à leurs côtés en Ukraine comme un ivoirien. Le soldat ivoirien présenté avec le nom d’emprunt ‘’Svetin’’, a même le sourire aux lèvres, une manière d’être fier de combattre avec ce groupe privé paramilitaire.

Lire aussi : Wagner arrive au Burkina Faso

Wagner arrive au Burkina Faso

Cette vidéo intriguante a choqué beaucoup de personnes. A tel point que le gouvernement ivoirien est monté au créneau pour apporter des éclairages sur cette affaire. Et par la voix du porte-parole du gouvernement, le Ministre de la communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, il a indiqué qu’il ne faut pas crier au scandale.

Ce n’est pas la première fois qu’un Africain se retrouve recruté par le Groupe Wagner. Nous avons le cas malheureusement de ce jeune Africain décédé et dont le pays n’a appris la présence dans le Groupe Wagner que lorsqu’il est décédé. C’était également quelqu’un qui purgeait une peine de prison

, répond-t-il.

L’émissaire du gouvernement précise que ces cas sont souvent fréquents. Mais en même temps, le gouvernement n’occulte pas la nécessité de suivre cette affaire pour comprendre réellement la situation de l’ivoirien aux côtés de Wagner en Ukraine. L’Etat ivoirien par l’entremise du Ministère des affaires étrangères envisage approfondir ses renseignements afin d’agir rapidement.

Quitter la version mobile