Site icon Radarpress

Voici les équipes que les nations africaines vont affronter à la Coupe du Monde 2022

Equipe du Sénégal de football Champion d'Afrique

Equipe du Sénégal de football Champion d'Afrique

L’association africaine de football (CAF) sera représentée par 5 nations lors de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Parmi les représentants des africains au Mondial 2022, il y a le Ghana, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Cameroun. Lors du tirage au sort ce vendredi 01 avril, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie étaient dans le pot 3. Tandis que dans le pot 4 se trouvait le Cameroun et le Ghana. 

Le Sénégal 

Tout frais champion d’Afrique, le Sénégal porté par sa star Sadio Mané sera présent à la 22ème Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les Lions de la Teranga sont à leur 3ème participation à une compétition mondiale. Leur 1ère présence remonte en 2002 en Corée du Sud/Japon où l’équipe d’Aliou Cissé a fait bonne impression en battant même la France par un but à 0. Le Sénégal s’arrête en quart de finale par la Turquie sur un score de 1-0 lors des prolongations. 

Pour cette édition de la Coupe du Monde au Qatar, les Lions de la Teranga ont validé leur ticket après deux rencontres face à l’Egypte. Au premier match, les Pharaons ont pris une option sur le score de 1-0. Mais au match retour, le Sénégal s’impose aussi sur son terrain à 1-0. C’est au tir au but (3-1) que les coéquipiers de Sadio Mané arrivent à bout de l’Egypte. Au Qatar, le Sénégal croisera le fer dans le groupe A avec le Qatar, le Pays-Bas et l’Equateur.  

Le Cameroun 

C’est l’équipe africaine qui a le plus grand nombre de participation. Elle est à sa 8ème participation et joue pour la première fois à la Coupe du Monde 1982 en Espagne. Et pour la 2ème participation des Lions Indomptables en 1990 en Italie, porté par un certain Roger Milla, ils arrivent en ¼ de finale et battu par l’Angleterre sur un score de 3-2. Et de 1994 jusqu’en 2014, le Cameroun n’a pu franchir le 1er tour. Cette année, sa présence en Coupe du Monde a pu être possible grâce au match de barrage qui l’a opposé à deux reprises à l’Algérie. D’abord battu sur le score de 1-0 par les Fennecs le vendredi 25 mars. Le Cameroun réussit à prendre le dessus à Douala le mardi 29 mars où ils battent l’Algérie de 2-1. A la 22ème édition de la Coupe du Monde au Qatar, les Lions Indomptables vont affronter dans le groupe G le Brésil, la Suisse et la Serbie.  

Le Ghana 

Les Blacks Stars sont seulement à leur 4ème participation à une phase finale de Coupe du Monde. Pour leur 1ère participation en Allemagne en 2006, le Ghana s’arrête en 1/8 de finale battu par le grand Brésil sur un score de 3-0. Ils arrivent en ¼ de finale en 2010 en Afrique du Sud pour leur 2ème participation où après un score de parité face à l’Uruguay, au tir au but, le Ghana arrive à bout avec une victoire de 4-2. Mais il ne fait mieux en 2014 au Brésil où la compétition se termine pour les Blacks Stars au 1er tour. Pour arriver au Qatar, le Ghana réussit à tenir en échec à deux reprises le Nigéria le vendredi 25 mars à domicile et chez les Super Eagles le mardi 29 mars. Espérons que les Blacks Stars puissent passer dans son groupe H avec le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud.

Le Maroc 

Les Lions de l’Atlas sont la 2ème équipe africaine la plus capé en Coupe du Monde avec 6 participations y compris celle au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. Ils ont avoir leur ticket au cours du barrage face à la RDC tenu en échec à l’aller le vendredi 25 mars et sur un score de 4-1 le mardi 29 mars à domicile. Le Maroc pourra-t-elle faire une très belle campagne dans ce pays du golfe ? Il devra franchir le rideau dans le groupe F contre la Belgique, le Canada et la Croatie.   

La Tunisie 

Elle est avec le Maroc la 2ème équipe africaine à prendre part à une Coupe du Monde. Les Aigles de Carthage totalisent 6 participations avec sa présence cette année au Qatar pour la 22ème édition de la Coupe du Monde. L’équipe tunisienne a validé son ticket après deux matches contre le Mali battu chez eux 1-0 le vendredi 25 mars et sur un score de parité le mardi 29 mars à domicile. Les Aigles de Carthage fera-t-elle bonne impression au Qatar ? La réponse est dans le groupe D avec la France, le Danemark, le Pérou ou l’Emirats arabes unis ou l’Australie. 

Quitter la version mobile