Coupe Du MondeSPORT

Mondial 2022 : La Croatie termine 3ème en battant le Maroc

Le Maroc s’est incliné 2 à 1 face à la Croatie ce samedi 17 décembre comptant pour la 3ème place du Mondial 2022 au Qatar.

Quatre ans après avoir fini deuxième, la Vatreni s’installe donc encore sur le podium d’un Mondial, égalant ainsi sa performance de 1998. L’équipe croate menée par sa star Luka Modric a eu raison ce samedi 17 décembre des Lions de l’Atlas du Maroc sur le score de 2 à 1 sur la pelouse du stade Khalifa International. Les croates qui avaient été tenus en échec par le Maroc lors des matchs de groupe, sont rentrés manifestement très revenchards.

Lire aussi : Coupe du Monde : La somme touchée par les pays africains

Coupe du Monde : La somme touchée par les pays africains

D’entrée, ils n’ont laissé aucune chance aux hommes de Walid Regragui d’être les maîtres du ballon. Avant même d’aller à la pause, la Vatreni est dominatrice jusqu’au bout. Et l’heure de jubiler arrive rapidement à la 7ème minute où l’attaquant croate Josko Gvardiol inscrit le premier but. Mais deux minutes plus tard, les Lions de l’Atlas qui ne voulaient pas se laisser faire égalisent par le joueur Acharaf Dari.

Lire aussi : Le Maroc pose une réclamation à la FIFA

Le Maroc pose une réclamation à la FIFA

Mais avant de regagner les vestiaires, les croates doublent l’addition avec Mislav Orsic. Au retour, les coéquipiers de Luka Modric continuent d’accéler sans même laisser un air de jeu aux marocains qui étaient très émoussés. Cette domination de la Vatreni a continué jusqu’au coup de filet final. Même si les Lions de l’Atlas ont perdu la 3ème place, ils n’ont pas démérité. En attendant la grande finale demain dimanche 18 décembre entre la France et l’Argentine, les marocains sont déjà rentrés dans l’histoire en arrivant en demi-finale lors d’une phase finale de la Coupe du Monde.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!