Actualité sportiveFlash InfosSPORT

Le centre d’entraînement de l’Argentine porte désormais le nom de Lionel Messi

Lionel Messi rentre un peu plus dans l’histoire dans son pays. Champion du monde avec l'Argentine, la Pulga a reçu un nouvel honneur très important de la part du président de la Fédération argentine de football, Claudio Tapia. Le centre d'entraînement de la sélection nationale porte désormais son nom.

Lionel Messi est le capitaine et l’attaquant emblématique de la sélection argentine. Le sextuple Ballon d’Or et champion du monde avec l’Albiceleste à la Coupe du Monde au Qatar en finale face aux tricolores, est une fois de plus mis à l’honneur par son pays comme son prédécesseur feu Diego Maradona. 

Lire aussiL’incroyable cadeau de Lionel Messi à l’équipe argentine pour célébrer leur victoire à la Coupe du monde 2022

L’incroyable cadeau de Lionel Messi à l’équipe argentine pour célébrer leur victoire à la Coupe du monde 2022

Ainsi, la Fédération Argentine de Football a organisé une sympathique cérémonie le samedi 25 mars dans la capitale à Buenos Aires au centre d’entraînement des joueurs de l’équipe A d’Argentine. Ce centre qui portait le nom de la Casa de Ezeira a été désormais rebaptisé Lionel Andrés Messi comme a écrit sur Twitter le président de l’AFA, Claudio Tapia :

en l’honneur du meilleur joueur du monde

Heureux de cet hommage à lui rendu de son vivant, Lionel Messi président à cette cérémonie n’a pas manqué de remercier les organisateurs.

Merci d’être ici. Ce n’était pas facile de rassembler tout le monde. Je remercie Chiqui (Tapia) pour cette reconnaissance. C’est quelque chose de très émouvant pour moi. Cela fait presque 20 ans que je m’entraîne ici, et depuis le premier jour, j’ai ressenti une énergie spéciale. Ce lieu est sensationnel. Même dans les moments difficiles, quand je venais ici, j’oubliais tout et j’étais heureux. C’est pour cela que je suis très heureux que ce lieu porte mon nom désormais. Cet hommage est très spécial. Savoir que cet endroit va s’appeler Lionel Andrés Messi est quelque chose de magnifique

déclare-t-il. Avant l’inauguration du nouveau nom du centre d’entraînement de l’équipe argentine, rebaptisé au nom du numéro 10 de l’Albiceleste, les hommes de Lionel Scaloni ont célébré encore leur titre de champion du monde au Monumental devant leurs supporters lors de la rencontre face à Panama. Ils ont également pu profiter d’une soirée particulièrement arrosée avec leurs familles. Et la sélection Argentine va jouer une dernière rencontre amicale à Santiago del Estero dans la nuit de mardi à mercredi. Avant que les joueurs retournent dans leurs clubs respectifs et penser aux éliminatoires pour le Mondial 2026, contre l’Équateur et la Bolivie en septembre prochain.

Lire aussiMondial 2030 : l’Argentine et d’autres pays de l’Amérique du Sud officialisent leur candidature commune

Mondial 2030 : l’Argentine et d’autres pays de l’Amérique du Sud officialisent leur candidature commune

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!