Actualité sportiveFlash InfosSPORT

La date de l’inauguration du nouveau stade du Real Madrid connue

Après quatre ans de travaux, le Real Madrid devrait inaugurer son stade Santiago-Bernabeu rénové le 23 décembre prochain avec une cérémonie digne d’un Superbowl.

Les travaux entamés au stade Santiago-Bernabeu en 2019 touchent à leur fin. Selon El Chiringuito, l’inauguration de la toute nouvelle enceinte dans une cérémonie « similaire au Superbowl » est prévue le 23 décembre prochain.

Les joueurs du Real Madrid étaient contraints d’abandonner entre mars 2020 et septembre 2021  leur mythique stade Santiago-Bernabeu pour se retrouver dans leur centre d’entraînement au stade Alfredo Di Stefano pour leurs différentes rencontres de la Liga.

Lire aussiHarry Kane au Real Madrid, Benzema menacé ?

Harry Kane au Real Madrid, Benzema menacé ?

La raison toute simple était la rénovation complète du stade des Merengue. Et quatre ans après, les travaux sont quasi-achevés. D’après la télévision espagnole El Chiringuito, la nouvelle enceinte des Madrilènes devrait être inaugurée en grandes pompes le 23 décembre prochain. Alors que l’inauguration était initialement prévue en décembre 2022 à l’occasion du 75ème anniversaire du stade.

D’ailleurs, de l’avis du présentateur-vedette de la chaîne de télévision, Josep Pedrerol, le club Merengue va fêter l’entrée dans cette nouvelle ère avec une cérémonie semblable au Superbowl aux États-Unis. De plus, le journaliste a informé qu’au mois d’août, le Real Madrid confirmera si les délais fixés sont respectés. L’idée est qu’au mois d’octobre, le stade sera entièrement construit.

Le nouveau Santiago-Bernabeu est à la pointe de la technologie et va pouvoir accueillir jusqu’à 81.000 spectateurs. Il disposera notamment d’un gigantesque écran LED à 360 degrés et d’un toit rétractable, avec une grande promenade tout autour.

Lors des événements non foot, la pelouse amovible sera stockée en plaques sous la nouvelle scène dans une sorte de grande cave dotée de la climatisation et située à quelques 30 mètres de profondeur.

Le stade Santiago Bernabéu est également connu sous le nom de Temple Blanc, en raison de la ferveur qui y est professée.

Lire aussiPolémique au Real Madrid : David Alaba victime de propos racistes après son vote pour Lionel Messi

Polémique au Real Madrid : David Alaba victime de propos racistes après son vote pour Lionel Messi

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!