Actualité sportiveSPORT

Franck Kessié devient le joueur ivoirien le mieux payé

Parmi les internationaux ivoiriens évoluant dans de grands clubs éuropéens, Franck Kessié, figure en tête de liste. Le milieu offensif du FC Barcelone devient désormais le joueur ivoirien le mieux payé.

Le milieu de terrain offensif ivoirien, Franck Kessié, a commencé ses classes sportives au Stella Club d’Adjamé. Avant de s’envoler pour l’Italie en 2015 où il a évolué respectivement à l’Atalanta Bergame, AC Cesena et à l’AC Milan. Depuis le 04 juillet dernier, l’international ivoirien a déposé ses valises chez les Catalans au FC Barcelone. Dans ce club espagnol, Franck Kessié a paraphé un contrat de quatre ans.

Lire aussiDépart de Mbappé du PSG, son entourage accuse : ‘’On lui a vendu un autre projet…’’

Départ de Mbappé du PSG, son entourage accuse : ‘’On lui a vendu un autre projet…’’

Mais ce qu’on savait moins du colosse ivoirien de 25 ans, ce sont ses émoluments au Spotify Camp Nou. Maintenant, on en sait un peu plus sur le salaire que Franck Kessié touche. Selon Salary Sport, le salaire annuel du joueur ivoirien est estimé à plus de 8 millions d’euros (5,2 milliards CFA). Si l’on ne tient compte que des grands championnats européens, le milieu offensif  dépasse ses compatriotes à savoir Wilfried Zaha (5 milliards CFA) de Crystal Palace (Angleterre) et Nicolas Pépé qui prêté à Nice, toucherait environ 3 milliards CFA soit deux fois moins que son salaire initial à Arsenal, son club d’origine.  L’ancien yéyé d’Adjamé, devient ainsi le footballeur ivoirien le mieux payé.

Lire aussi: Pour son retour à Dortmund, Haller prévient : ‘’Il y a beaucoup de choses à prendre…’’

Pour son retour à Dortmund, Haller prévient : ‘’Il y a beaucoup de choses à prendre…’’

Cependant, il faut savoir que Franck Kessié, a remporté en juin dernier à Abidjan, le prix du ‘’meilleur joueur de la saison 2021-2022’’. Présent à la cérémonie, il revenait du Ghana où il s’y était rendu pour recevoir un autre trophée, celui du joueur africain de l’année en Série A. Chez les Eléphants de Côte d’Ivoire, le joueur compte 56 apparitions pour 7 buts inscrits et 6 passes décisives délivrées.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!