Site icon Radarpress

Emiliano Martinez justifie son geste déplacé : « Je l’ai fait parce que les français m’ont…»

C’est à une finale explosive à laquelle nous avons assisté dimanche dernier. Les bleus et les joueurs de l’Albiceleste dirigés par Lionel Messi ont su créer de l’émotion et un rebondissement inouïe avant de se solder par la victoire de l’Argentine aux tirs aux buts  (4-2).

Durant la cérémonie de récompense, le gardien argentin qui a fait montre de son talent durant toute la compétition, en l’occurrence Emiliano Martinez, a fait sensation forte sur la toile avec son geste.

En effet, le gardien de but a reçu son gant en or, véritable symbole de son titre de meilleur gardien du mondial 2022 au Qatar. Mais un geste très controversé a causé assez de gêne. Il a usé de son trophée comme d’un « troisième pied » (p#nis) afin de narguer Kylian Mbappé et les bleus.

Emiliano Martinez explique son geste

Ce geste non apprécié des internautes et source avérée de polémique, Emiliano Martinez a dû briser le silence et donner des explications à ce geste déprécié.

Lire aussi l’Argentine est championne du monde!

l’Argentine est championne du monde!

Il a déclaré au micro de la Red :

Je l’ai fait parce que les français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi.

a fait savoir le gardien vainqueur de la coupe du monde.

Pourtant, cette justification semble ne pas suffir. Il est fort probable que la FIFA, ou le Qatar lui inflige des sanctions…

Emiliano Martinez console Mbappé…

Un clichés du gardien de but réconfortant Kylian Mbappé en compagnie du président français Emmanuel Macron, ont inondé les réseaux sociaux.

Emiliano Martinez réconfortant Kylian Mbappé près du président Français Emmanuel Macron

Lire aussi Le geste incroyable de Messi après la qualification de l’Argentine (vidéo)

Le geste incroyable de Messi après la qualification de l’Argentine (vidéo)

Quitter la version mobile