Actualité sportiveCoupe Du MondeSPORT

Coupe du monde 2022 : Un commentateur limogé en plein match pour avoir prononcé un tabou

En Turquie, durant le match qui a opposé le Maroc au Canada, un commentateur a été licencié en plein match

C’est une scène bien insolite qui s’est produite en Turquie et toujours sous l’égide de la Coupe du Monde 2022. Décidément, elle est riche en rebondissements cette coupe du monde au Qatar. Mais cette fois-ci, c’est en Turquie que la scène se déroule.

Non qualifiée pour le Mondial, la nation turque suit absolument la compétition internationale. Mais lors du match opposant le Maroc au Canada, un fait inhabituel s’est produit.

Effectivement, le but très tôt inscrit par Hakim Zyech, le marocain à raviver la mémoire du commentateur turc, Alper Bakırcıgil qui en a profité pour rappeler une anecdote. Il a déclaré :

À ce jour, le record (du but le plus rapide du foot) est détenu par Hakan Sukur, un footballeur turc ayant marqué après seulement 11 secondes de match face à la Corée du Sud, lors de la Coupe du monde de football 2002.

Un seul nom, Hakan Sukur, ancienne gloire du football turc aura suffit à Alper Bakırcıgil pour être licencié par la chaîne de télévision.

Lire aussi Coupe du monde : Après un cambriolage à son domicile, un joueur britannique quitte précipitamment le Qatar

Coupe du monde : Après un cambriolage à son domicile, un joueur britannique quitte précipitamment le Qatar

En effet, Hakan Sukur est certes une ancienne gloire du football turc, mais également un paria pour sa société. Il mène en ce moment une vie d’exilé, loin de la Turquie et son nom est devenu tabou.

Ancienne gloire du football, sa boîte de pandore fut ouverte quand il a décidé de se convertir en politicien. Une histoire qui s’est achevée par un mandat d’arrêt et une fuite du pays pour rejoindre les États-Unis. Hakan Sukur était accusé de complicité après une tentative de coup d’État en Turquie 2016.

Dès lors, son nom fut tabou dans le pays. Et pour l’anecdote mentionnée, Alper Bakırcıgil en a payé le prix cher. Son rappel à fortement déplut aux responsables de la chaîne, qui ont tout de suite fait remplacer le commentateur par un autre à la mi-temps. Peu après le match, Alper Bakırcıgil a fait savoir via un tweet qu’il a été licencié juste après son remplacement pour avoir évoqué Hakan Sukur :

J’ai été licencié par la TRT, pour laquelle j’ai travaillé fièrement pendant des années, suite à ce qui est arrivé aujourd’hui, la séparation fait partie de l’amour. J’espère vous revoir bientôt. Au revoir.

a t-il écrit…

Lire aussi Coupe du monde 2022: le Sénégal taxé d’une amende par la FIFA, les raisons.

Coupe du monde 2022: le Sénégal taxé d’une amende par la FIFA, les raisons.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!