Actualité sportiveCoupe Du Monde

Canal+ et la RTI ne diffuseront pas la coupe du monde, Shérif Tall s’exprime.

L'influenceur Shérif Tall exprime son mécontentement face à la non diffusion de la coupe du monde par les antennes Canal+ et RTI.

C’est une information qui a bouleversé les fans et consommateurs du football résidant en Afrique plus particulièrement en Côte d’Ivoire. La coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022 ne sera pas diffusée sur le bouquet Canal+.

La Radio Télévision Ivoirienne, qui pouvait apaiser les cœurs en acquérant les droits de diffusion n’a pas pu se mettre dans les conditions. En Côte d’Ivoire, la seule télévision habilitée à retransmettre le plus grand événement sportif au monde est bien sûr la nouvelle chaîne ivoirienne.

Lire aussi Une pétition lancée pour la participation de Sadio Mané à la Coupe du Monde 2022.

Une pétition lancée pour la participation de Sadio Mané à la Coupe du Monde 2022.

Grâce à l’acharnement de ses responsables pour offrir le meilleur aux téléspectateurs ivoiriens, la NCI a pu acquérir les droits de retransmission en direct de la coupe du monde.

Choqué par le déroulement des choses, le jeune influenceur Shérif Tall donne son point de vue, fustigeant la non diffusion de cet événement mondial sur les antennes Canal+ et RTI.

« Canal+ ne diffusera pas les matchs de la coupe du monde 2022 en Côte d’Ivoire. Les ivoiriens dépensent beaucoup d’argent pour avoir les abonnements Canal+ par mois et l’on nous annonce que nous n’allons pas suivre cet événement mondial sur le bouquet de canal+ avec ses chaînes de sports.

a-t-il déclaré.

Lire aussi Coupe du Monde 2022 : Un bateau-hôtel flottant arrive au Qatar

Coupe du Monde 2022 : Un bateau-hôtel flottant arrive au Qatar

Pour trouver la parade , seulement 28 matchs du mondial au Qatar seront diffusés sur NCI une chaîne privée de droit ivoirien.

Pendant ce temps , la RTI qui est la chaîne nationale ne diffusera pas le mondial nonobstant son assise financière dont elle jouit avec la redevance qu’elle reçoit de la part des ivoiriens.

Comment une chaîne publique avec toute son armée de professionnels, son expérience et son assise financière peut perdre les droits de retransmission du mondial au détriment d’une chaîne privée arrivée il y a peine 3 .ans?  »

a-t-il ajouté. Comme lui, plusieurs ivoiriens se plaignent. Nombreux sont ceux qui n’envisagent pas renouveler leur réabonnement à Canal+ et la redevance RTI est soumise à réflexion.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!