Coupe Du MondeSPORT

Coupe du Monde : Le mercredi décrété jour férié en Arabie Saoudite après la victoire historique des Saoudiens face à l’Argentine

La victoire historique de l’Arabie Saoudite 2 à 1 face l’Argentine a eu un retentissant écho dans tout le pays. Et le Roi Salmane a décrété la journée de mercredi 23 novembre jour férié.

L’exploit des Faucons verts de l’Arabie Saoudite contre l’Argentine ce mardi 22 novembre a créé l’hystérie totale dans tout le pays. C’était partout la fête en Arabie Saoudite et dans la  capitale Riyad, les supporters ont envahi les rues en dansant et chantant de joie pour cette victoire historique face à  l’Albiceleste du génie Lionel Messi. Même les automobilistes ont klaxonné longuement et en brandissant des drapeaux à travers les vitres de leur voiture.

Lire aussi : La France décroche ses 3 points contre l’Australie.

La France décroche ses 3 points contre l’Australie.

Le prince héritier de l’Arabie Saoudite, Mohamed ben Salmane n’est pas resté en marge de cette prestigieuse victoire contre les hommes du coach Lionel Sebastián Scaloni. Il a célébré le triomphe extraordinaire face à l’un des favoris du Mondial 2022 au Qatar avec plusieurs personnalités, dont le ministre de l’Énergie, le prince Abdelaziz ben Salmane, a diffusé la chaîne de télévision Al-Ekhbariya.

Lire aussi : L’Arabie Saoudite crée la surprise en battant l’Argentine.

L’Arabie Saoudite crée la surprise en battant l’Argentine.

Par ailleurs, la nuit sera très longue pour tous les saoudiens ce mardi 22 novembre. Et le Roi Salmane d’Arabie Saoudite qui ne veut pas gâcher la fête de son peuple a décidé de décréter la journée de mercredi 23 novembre jour férié sur toute l’étendue du territoire nationale sur  recommandation du prince héritier, Mohamed ben Salmane, précise les médias d’État. Cette journée de non travail concerne tous les secteurs d’activités publics comme privés du pays. Elle intervient également en pleine période d’examens dans l’enseignement. Mais des épreuves vont ainsi devoir être reprogrammées.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!