Coupe Du MondeSPORT

Coupe du Monde 2022 : Six africains dans la liste des arbitres retenus pour la compétition

A l’approche de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochains, la FIFA a officialisé ce vendredi 20 mai la liste des arbitres africains retenus pour officier lors de la grande messe du football mondial.

La Coupe du Monde 2022 se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Les préparatifs vont bon train à tous les niveaux. Les autorités du pays et la FIFA ne veulent rien négliger pour la réussite de la plus grande messe du football mondial. Les différents stades et les infrastructures hôtelières et autres complexes d’accueils, sont quasiment prêts pour recevoir les équipes et les nombreux supporters.  

Coupe du Monde 2022 : Une équipe menacée de retrait ?

A quelques mois de l’échéance footballistique dans l’un des plus beaux pays du Golfe, la FIFA a officiellement dévoilé ce vendredi 20 mai, la liste des 36 arbitres, des 69 arbitres assistants et des 24 arbitres assistants vidéo, qui vont officier les différentes rencontres. Ces différents arbitres retenus par l’instance faîtière du football mondial ont été choisis sur la base de leur qualité et de leurs performances constatées pendant les compétitions de la Fifa et d’autres tournois nationaux et internationaux, joués au cours des dernières années.  

La FIFA surprend par ses décisions avec un grand changement pour la Coupe du Monde 2022…

Parmi les sifflets au Mondial 2022 au Qatar, l’Afrique sera bel et bien présente. Six meilleurs arbitres dont une femme et connus du continent vont encore faire leur preuve lors de cette compétition. Il y a par exemple, le gambien Bakary Gassama (43 ans, international depuis 2007), de l’expérimenté sud-africain Victor Gomes (39 ans, international depuis 2011) et du Zambien Janny Sikazwe (42 ans, meilleur arbitre de la CAN 2017). Il convient de noter que les jeunes prometteurs Maguette N’Diaye (Sénégal/35 ans) et Mustapha Ghorbal (Algérie/ 36 ans) font également partie des heureux élus pour représenter l’Afrique tout comme Salima Mukansanga (33 ans) qui deviendra ainsi la première femme africaine à arbitrer au Mondial de football.  

La liste complète des 36 arbitres sélectionnés : 

Abdulrahman Al Jassim (QAT) 

Ivan Barton (ESA) 

Chris Beath (AUS) 

Raphael Claus (BRA) 

Matthew Conger (NZL) 

Ismail Elfath (USA) 

Mario Escobar (GUA) 

Alireza Faghani (IRN) 

Stephanie Frappart (FRA) 

Bakary Gassama (GAM) 

Mustapha Ghorbal (ALG) 

Victor Gomes (RSA) 

Istvan Kovacs (RUM) 

Ning Ma (CHN) 

Danny Makkelie (NED) 

Szymon Marciniak (POL) 

Said Martínez (HON) 

Antonio Mateu Lahoz (ESP) 

Andrés Matías Matonte Cabrera (URU) 

Mohammed Abdulla Mohammed (UAE) 

Salima Mukansanga (RWA) 

Maguette Ndiaye (SEN) 

Michael Oliver (ING) 

Daniele Orsato (ITA) 

Kevin Ortega (PER) 

César Ramos (MEX) 

Fernando Rapallini (ARB) 

Wilton Sampaio (BRA) 

Daniel Siebert (GER) 

Janny Sikazwe (ZAM) 

Anthony Taylor (ING) 

Facundo Tello (ARG) 

Clement Turpin (FRA) 

Jesús Valenzuela (VEN) 

Slavko Vincic (SLO) 

Yoshimi Yamashita (JPN). 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!