Actualité sportiveFlash InfosSPORT

CAN 2023 : La CAF dévoile enfin les dates de la phase finale

Dans un communiqué publié ce jeudi 29 mars sur son site officiel, la Confédération Africaine de Football (CAF), a confirmé les dates de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024.

La Côte d’Ivoire va bel et bien accueillir la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Initialement prévue entre juin et juillet 2023, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait décidé en juillet 2022 du report des phases finales au début de l’année 2024 afin qu’elles ne coïncident pas avec la saison des pluies en Côte d’Ivoire.

Lire aussiCAN 2023 : Un arbitre donne 36 minutes de temps additionnel lors du match opposant la Tanzanie et l’Ouganda

CAN 2023 : Un arbitre donne 36 minutes de temps additionnel lors du match opposant la Tanzanie et l’Ouganda

Sur la base des premières estimations, la CAF prévoit des audiences télévisées et des fréquentations de stade record pour la CAN TotalEnergies 2023

avait indiqué l’instance panafricaine de football. Maintenant, après plusieurs visites d’inspection au pays des Eléphants et quelques jours après le déroulement des 3ème et 4ème journées des éliminatoires, la CAF vient de dévoiler ce jeudi 30 mars  les dates officielles des phases finales de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Cela a été confirmé dans un communiqué sur le site de la CAF.

Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan. Le tournoi de quatre semaines, opposant les 24 meilleures nations d’Afrique, s’achèvera officiellement le 11 février 2024

peut-on lire dans le communiqué de la haute instance du football africain.

Le tournoi se déroulera également dans cinq stades du pays à savoir Bouaké (centre, 40 000 places), Yamoussoukro (centre, 20 000 places), San Pedro (sud-ouest, 20 000 places), Korhogo (nord, 20 000 places) et l’historique Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (33 000 places). Au total 24 sélections participeront à cette édition, dont 7 qualifiés sont déjà connus. Il s’agit de la Côte d’Ivoire (pays-hôte), du Sénégal (tenant du titre), du Maroc, l’Algérie, de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso et de la Tunisie. Le tirage au sort de la phase de poules, quant à lui, est prévu pour septembre.

Pour l’instant, la date et le lieu n’ont pas été confirmés. Avec la croissance rapide de l’intérêt mondial pour les compétitions de la CAF enregistrée au cours des derniers mois, la CAF prévoit des audiences télévisées mondiales et des affluences records dans les stades pour l’édition prochaine de sa compétition phare en Côte d’Ivoire. C’est aussi un événement qui détient également le palmarès le plus important d’Afrique.

Lire aussiCes jeunes révélations qui font forte sensation lors de la CAN U20

Ces jeunes révélations qui font forte sensation lors de la CAN U20



- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!