Actualité sportiveSPORT

Blaise Matuidi met un terme à sa carrière

Clap de fin pour Blaise Matuidi. L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France a mis définitivement fin ce vendredi 23 décembre à sa carrière professionnelle de footballeur.

Il a fait partie de l’épopée avec l’équipe de France en 2018 en Russie. Après Karim Benzema qui a mis un terme à sa carrière internationale il y a quelques jours, c’est au tour d’un autre Bleu de se signaler également. Il s’agit de l’ex-milieu de terrain français, Blaise Matuidi de définitivement ranger les crampons. Le joueur a fait cette annonce via d’abord ce vendredi 23 décembre un post sur son compte Twitter.

Football, je t’ai tant aimé. Football, tu m’as tant donné, mais le moment est venu de dire stop. J’ai accompli mes rêves d’enfant, mes rêves d’homme. C’est la gorge serrée mais avec fierté que je tourne aujourd’hui cette page. MERCI !

, écrit-il avec une photo d’illustration du trophée 2018 sur la tête.

Lire aussi : Karim Benzema fait ses adieux aux Bleus

Karim Benzema fait ses adieux aux Bleus

Le joueur de 35 ans qui est le premier des 23 Bleus champions du monde en Russie en 2018 à se retirer des terrains, a ensuite expliqué son parcours professionnel à travers une vidéo publiée sur Youtube.

‘’J’ai eu la chance de jouer dans les plus grands clubs européens, de porter le maillot de l’équipe nationale, de faire vibrer ma famille, de vivre de ma passion, et ce sont des images qui me resteront

, dit-il.

A l’annonce de la fin de sa carrière professionnelle, l’ancien milieu du Paris Saint-Germain et de l’Inter Miami, a vu de nombreux messages à lui adressés sur Twitter par l’équipe de France et les clubs dans lesquels où il est passé.

Merci et bravo pour ton immense carrière, Blaisou, Félicitations pour ton immense carrière, ton professionnalisme et ta bonne humeur ! Le PSG et ses supporters se souviendront de tes exploits en Rouge & Bleu, La famille troyenne est fière de toi, Merci pour tout et bravo pour tout ce que tu as accompli.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!