Site icon Radarpress

Ballon d’Or africain : Sadio Mané se succède à lui-même

Sadio Mané élu Ballon d'Or 2022

Sadio Mané élu Ballon d'Or 2022

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décerné ce jeudi 21 juillet à Rabat le Ballon d’or africain durant les CAF Awards. Et logiquement, c’est l’attaquant sénégalais de Bayern Munich, Sadio Mané qui s’offre le trophée. Il était d’ailleurs le grand favori à ce titre. Il a dévancé son ancien coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah. Le sénégalais a été sacré meilleur joueur lors du sacre des Lions de la Teranga à la CAN 2021 au Cameroun.

CAF Awards 2022 : Qui de Sadio, Salah et Mendy sera le vainqueur ?

En effet, c’est la deuxième fois qu’il reçoit cette distinction après celle de 2019. Ce qui lui permet aujourd’hui d’égaler son compatriote et ancien attaquant, El Hadji Diouf. L’ancien des Reds présent à la cérémonie est parvenu à convaincre son nouveau club, actuellement en pleine préparation aux Etats-Unis.

Tiémoué Bakayoko brise le silence après son arrestation par erreur : ‘’La manière et la méthodologie me posent problème’’

Cependant, au cours de cette cérémonie des CAF Awards, le Sénégal a fait une razzia. Notamment avec la consécration du coach de l’équipe du pays, Aliou Cissé, meilleur sélection de l’année, meilleur jeune de l’année (Pape Matar Sarr) et meilleur but de l’année (Pape Ousmane Sacko). Puisque les Lions de la Teranga sont à leur plus haut niveau au classement FIFA. Mais le journaliste Gary Al-Smith a déjà fait fuiter le résultat final sur le réseau social Twitter. Le transfuge de Bayern Munich âgé de 30 ans a été auteur d’une saison XXL avec son ancien club Liverpool et le Sénégal.

 

Quitter la version mobile