Actualité sportiveSPORT

Lionel Messi futur président Argentin ? Un sondage le place en bonne position

Selon un sondage effectué deux jours après la coupe du monde 2022, 44% des argentins voudraient voir Messi à la tête de l'État lors des élections présidentielles de 2023.

44% des argentins ont déclaré être prêts à voter Lionel Messi en qualité du prochain président de l’Argentine, c’est ce que rapporte un sondage effectué deux jours après la finale de la coupe du monde 2022, par l’institut Giacobbe Consultores.

Ce sondage original avait pour but de donner un aperçu des résultats de la prochaine élection présidentielle qui se tiendra le 29 octobre 2023.

Lire aussi Une offre d’un million de dollars proposée à Lionel Messi pour racheter son bisht

Une offre d’un million de dollars proposée à Lionel Messi pour racheter son bisht

Suite à la victoire de l’Argentine face à la France faisant de Messi le champion incontesté du monde au côté de ses coéquipiers, cet institut a inclu le septuple Ballon d’or comme candidat à l’élection présidentielle de 2023 avec neuf autres candidats potentiels dont deux anciens présidents – Cristina Fernandez de Kirchner (2007-2015) et Mauricio Macri (2015-2019) – et l’actuel président argentin, Alberto Fernandez.

À lui seul, il pourrait recueillir 44% des suffrages exprimés, reléguant très loin derrière lui ses principaux concurrents, qui n’obtiendraient pas plus de 15% des voix.

17,5 % des gens ont répondu « peut-être » à cette ’éventualité alors que 38 % ont refusé catégoriquement.

Loin de faire peur aux potentiels candidats à la présidentielle, ce sondage démontre une fois de plus l’influence de Lionel Messi dans son pays d’origine.

Malgré sa côte, le footballeur n’a jamais exprimé d’ambitions politiques, au contraire, il veut profiter de ses dernières années sur le terrain et vient de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain.

Lire aussi Lionel Messi bat un nouveau record devant Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi bat un nouveau record devant Cristiano Ronaldo.

Cela semble anodin, mais Lionel Messi pourrait éventuellement se référer à ce chiffre pour établir ses perspectives après sa retraite du ballon rond à l’image du président libérien, George Weah, qui après avoir évolué en tant que sportif a pris les rênes de son pays en décembre 2017.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!