NEWS ET PEOPLESCIENCETechnologie

WhatsApp ne sera plus bientôt compatible avec certains téléphones

C’est une nouvelle qui ne va pas plaire aux nombreux amoureux de Whatsapp. Surtout pour les utilisateurs de téléphone de la marque Apple. Dans ce mois de septembre, l’application ne sera plus accessible.

Ils sont de milliers de jeunes dans le monde à utiliser l’application Whatsapp sur leur téléphone Androïd et Apple. Il est aussi bien pratique pour être toujours en contact permanent avec ses amis, parents, etc. Avec des groupes Whatsapp, on peut discuter facilement et instinctivement par messages à deux ou plusieurs pouvant accueillir jusqu’à 256 personnes.

Canal + augmente le prix de ses formules et exclu les chaines du groupe TF1.

Mais, de nombreux utilisateurs de téléphones de la marque Apple devront bientôt s’inquiéter. Parce que le réseau social Whatsapp sera obsolète sur leur téléphone. Et ils ne pourront plus pouvoir envoyer des messages sur leurs groupes d’amis.  La raison la toute simple est que comme chaque année, Whatsapp procède à de nouvelles mises à jour de sécurité sur le téléphone.

Selon le site Buzz Webzine, plusieurs téléphones Apple sont concernés en ce mois de septembre par cette mesure. Il s’agit des appareils fonctionnant sous iOS 10 ou 11. Ainsi, pour les personnes qui possèdent un téléphone d’une génération inférieure à l’iPhone 5s ou SE, il sera désormais impossible d’utiliser l’application.

L’application Truth Social de Donald Trump bloquée par Google Play Store

Contrairement à certains aficionados du réseau social qui ne pourront plus avoir accès, d’autres auront tout de même des difficultés à l’utiliser, même avec un téléphone compatible. Dans ce cas, il suffit de vérifier que les mises à jour du téléphone sont effectives et de télécharger, au moins, iOS 12. De la même manière, il est aussi possible que l’application sur votre téléphone soit obsolète. Il faut se rendre alors sur l’Appstore pour mettre à jour WhatsApp et pouvoir de nouveau interagir avec vos amis.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!