SCIENCE

Voici à quoi pourrait ressembler la terre d’ici 250 millions d’années.

Les plaques tectoniques ne cessant de se mouvoir, les scientifiques prévoient l'unification des continents pour n'en former qu'un.

Une hypothèse scientifique et bien connue a longtemps stipulé qu’à l’origine, il n’existait qu’un seul contient. Les mouvements incessants des plaques tectoniques ont fini par avoir raison de ce continent unique et l’ont scindé en 5 continents.

Mais une récente équipe de journalistes du magazine américain TechnInsider se sont amusés à créer une visualisation de ce à quoi pourrait ressembler la planète terre d’ici 250 millions d’années.

Lire aussi Elle apprend qu’elle est enceinte seulement 15 minutes avant son accouchement.

Elle apprend qu’elle est enceinte seulement 15 minutes avant son accouchement.

Il est important de rappeler que dans les années lycées, les cours de science nous inculquaient que la lithosphère terrestre est constituée d’une myriade de plaques tectoniques. En se mouvant, ces plaques étaient à l’origine de la dislocation des continents, de la formation des reliefs (montagne, plateau, plaine etc…) et même de son unification.

La Vidéo…

La vidéo réalisée par l’équipe de journalistes scientifiques de TechnInsider et reprise par le média L’important, le professeur du département des sciences de la terre et des planètes de l’université Northwestern dans l’État de l’Illinois aux États-Unis, Chris Scotese, a étudié comment « la tectonique des plaques et le réchauffement climatique modifieront l’apparence de la terre à l’avenir ».

Les images ont montré que, selon ce chercheur, dans les 250 millions d’années à venir,  tous les 5 continents que nous connaissons auront fusionné, et seront entourés d’un seul et grand océan.

Le monde sera donc uni avant de peut-être se séparer de nouveau.