SCIENCETechnologie

Pour être certifié sur Twitter, il faudra désormais payer

La certification des comptes Twitter devrait être payante bientôt mensuellement. C’est l’annonce qu’a faite le milliardaire américain, Elon Musk, nouveau propriétaire du réseau social.

Avec l’acquisition de Twitter, Elon Musk, envisage déjà lancer ses premières priorités. En plus de réduire le personnel, le nouveau patron a annoncé mardi 1er novembre que la certification des comptes Twitter allait devenir payante. Tous les abonnés qui souhaiteraient avoir un petit bleu sur leur profil devront débourser la modique somme de 8 Dollars soit 5284,00 Francs CFA/ mois.

Lire aussi :Twitter : Elon Musk veut licencier 25 % de ses effectifs.

Twitter : Elon Musk veut licencier 25 % de ses effectifs.

Par ailleurs, en plus de ce que les abonnés devront garantir l’authenticité de leur compte, cela leur permettrait de publier des vidéos plus longues et d’avoir moins de publicités sur leur fil d’actualité. Tous ceux qui accepteront de payer pour le badge bleu auront de nombreux abonnés pour les distinguer des imitateurs.

Bien avant cette nouvelle décision, le petit badge bleu était réservé à certains profils, notamment les dirigeants politiques, les chefs d’entreprise, les médias, les personnalités publiques, sportives et culturelles. Elon Musk a souligné également tous ceux qui ont la marque aujourd’hui devront payer sinon elle leur sera retirée.

Lire aussi :Le rachat de Twitter définitivement bouclé par Elon Musk

Le rachat de Twitter définitivement bouclé par Elon Musk

Néanmoins, le milliardaire n’a pas précisé publiquement d’échéance pour la mise en place du nouveau système. Mais Elon Musk a bien demandé à des ingénieurs de travailler sans relâche sur cette refonte du système. Ils ont jusqu’au 7 novembre pour déployer le nouvel abonnement. Il faut noter que Twitter Blue est uniquement disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il reste à savoir si le badge bleu sera disponible dans le monde entier.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!