SCIENCETechnologie

L’application Truth Social de Donald Trump bloquée par Google Play Store

Google Play Store a mis à l’écart l’application Truth Social créée en février dernier par l’ancien Président américain, Donald Trump. La société estime qu’une modération insuffisante des contenus est en cause.

L’ancien Président américain, Donald Trump a lancé au mois de février dernier son réseau social dénommé Truth Social. Cette application a été créée après que l’ancien Président américain ait été banni  des grands réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et YouTube à la suite des émeutes du 6 janvier 2021 au Capitole des États-Unis. Déjà disponible sur l’App Store d’Apple et sur le Web, l’application Truth Social de Trump ne figure  toujours pas  sur le Google Play Store, plus de 7 mois après sa mise en service. Selon les responsables de Google, Truth Social n’est pas approuvée en raison d’un manque de modération des contenus tels que les menaces physiques et l’incitation à la violence. Ils l’ont indiqué dans communiqué.

Depuis le 19 août, nous avons informé Truth Social de plusieurs violations des règles standard dans leur soumission d’application actuelle et nous avons réitéré qu’avoir des systèmes efficaces pour modérer le contenu généré par les utilisateurs est une condition de nos conditions de service pour que toute application soit mise en ligne sur Google Play

, déclarent-il. En plus de ce problème avec Google, Truth Social est également empêtré dans des difficultés judiciaires et financières. En effet, le réseau social serait à court d’argent et doit plus de 1,6 million de dollars à l’un de ses fournisseurs de technologie. Et plus tôt cette semaine, il a été rapporté que le réseau social avait cessé de payer RightForge, une société d’infrastructure Internet.

Android 13 débarque. Les marques de téléphone qui pourront passer à la mise à jour…

En revanche, la maison mère de Truth Social, Trump Media & Technology Group (TMTG), dirigée par Devin Nunes, a laissé entendre plusieurs jours avant dans une interview télévisée que Google était responsable de ce retard.

Nous attendons qu’ils nous approuvent. Je ne sais pas ce qui prend autant de temps. Ils peuvent l’approuver et demain il démarrera pour toutes les personnes qui ont maintenant précommandé. Et je dois dire que nous sommes disponibles en précommande sur Google Play Store. Mais ce serait bien s’ils nous approuvaient. Et comme vous le savez, nous avons construit cela à partir de zéro brique par brique afin que nous ne puissions pas être rejetés. Mais les entreprises avec lesquelles nous devons travailler sont Apple et Google. Tout le monde regarde parce qu’ils ont le monopole sur ces marchés. Google a le monopole avec son Play Store et Apple évidemment avec son iPhone. Nous avons eu beaucoup de succès avec Apple. Avec Google, on attend simplement

, disait-il.

Volkswagen dévoile son premier taxi volant

Toutefois, le porte-parole de Google est revenu à la charge pour dire que

La semaine dernière, Truth Social a répondu par écrit en reconnaissant nos commentaires et en disant qu’ils travaillent à résoudre ces problèmes.

En attendant, Google affirme que Truth Social n’est pas banni définitivement su Play Store. En fait, l’entreprise souligne que la plateforme de médias sociaux de l’ancien Président américain, Donald Trump est actuellement disponible en précommande sur ce site.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!