NEWS ET PEOPLEPeople

Suspect 95, déjà le déclin ?

Le chef du Syndicat perd-il sa place de boss du rap Ivoire ? Suspect 95 ne « mousse » plus.

Le monde du rap Ivoire est une plaque changeante dans laquelle la roue tourne constamment…

Conduit à son apogée par le groupe Les Kiff No Beat, le mouvement musical et artistique du Rap Ivoire mange aujourd’hui à la même table que le coupé-décalé et le zouglou. Qui l’aurait cru !

Et comme tout mouvement pour se maintenir, la nécessité d’avoir un chef de file dynamique, prolifique et charismatique s’impose. Mais pour prendre la tête d’un tel mouvement fait de grands noms du Rap, il faut faire ses preuves…

Suspect 95 répondait pleinement aux critères pour être à la tête du rap Ivoirien. Il est l’un des grands du mouvement. Il s’est autoproclamé le Boss du Rap Ivoire. Un titre qui lui allait à merveille et qui était incontesté vu ses performances incroyables en carrière solo.

Il a été l’un des rares artistes rappeur ivoirien à remplir la mythique salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville en 2021, sans parler de ses nombreux tubes à succès…

Lire aussi Bachelor : 6 ivoiriennes éliminées, la réponse du syndicat…

Bachelor : 6 ivoiriennes éliminées, la réponse du syndicat…

Le créateur de concept…

Suspect 95 et les concepts qui font fureur est un titre plus que juste. Avec « Enfant de boss c’est boss », c’est l’argot ivoirien qui s’est enrichi.

Quand il a créé le mouvement du Syndicat, c’est tout un quotidien sociétal qui s’est métamorphosé. Troublant même la cause féministe en Côte d’Ivoire qui promouvait les femmes capables…

Le déclin n’est guère une fatalité…

Aujourd’hui, le Suspect 95 d’antan se fait de plus en plus rare et est détrôné à pleine couture par l’étoile filante du Rap Ivoirien Didi B. Il semble que l’ex Boss du Rap Ivoire n’ait délaissé sa carrière musicale au détriment de celle de néo-animateur et chroniqueur de l’émission La Réunion.

À part quelques featuring, Suspect 95 n’a plus produit de hit depuis un bon moment. Le Boss aurait-il coulé après son effervescence ?

Le plus difficile n’est point de se hisser au sommet. Le plus difficile c’est de s’y maintenir et de manger avec  la constance…

Suspect 95 est détrôné…

Lire aussi ‘’Je suis le boss…’’, clame Suspect 95

‘’Je suis le boss…’’, clame Suspect 95

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!