NEWS ET PEOPLEPeople

Roseline Layo bouleversante : « Je me rappelle parfois que maman n’avait pas à manger…. »

Roseline Layo se livre dans une interview et dévoile les soubassements de sa carrière.

À l’instar de nombreux artistes, Roseline Layo a connu la tempête avant que n’advienne le beau temps. Dans une interview exclusive, Roseline Layo a bien voulu parler d’elle et se laisser découvrir. La vie ne lui a toujours pas fait de cadeaux, mais elle a tenu bon.

La période de disette…

Comme annoncé, Roseline a connu des périodes de rudes galères. Originaire de la ville de Man à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, Roseline Layo débarque au Sud à Abidjan pour se « chercher » (espérer trouver une voie de réussite pour se sortir de la misère).

Son seul atout principal : Sa voix hors pair appréciée par son entourage depuis Man.

À chaque fois je chantais au bord de notre puits qui est dans la cours à Man. Les passants me disaient  » Ah ma petite cette voix là, ça ne doit pas rester ici hein ! Tu dois chanter. Tu dois partir loin. »

Ayant maintenant pris conscience de ce potentiel talent, Roseline Layo débarque à Abidjan pour faire ce qu’elle aime : chanter. Mais à Man, les choses ne sont toujours pas roses.

Je me rappelle que parfois même, maman n’avait pas à manger. Petite que je suis, je restais ici (Abidjan). Je lui faisais dépôt orange money 2000. Maman faut prendre tu vas mettre sur toi, tu vas manger.

a-t-elle déclaré avant de fondre en larmes.

Lire aussi 

Roseline Layo répond à ses détracteurs : ‘’Laissez-moi…’’

La comparaison avec Yabongo Lova…

Roseline Layo est l’une des rares artistes féminines à s’illustrer dans le style musical qu’est le zouglou. Si ce style lui correspond et va de pair avec sa belle voix, ses détracteurs n’ont pas manqué de la qualifier de simple copie de Yabongo Lova, un artiste Zouglou renommé.

À cette comparaison, Roseline Layo répond :

Quand on me dit tu fais pareil que Yabongo, ça ne me gêne pas. Ça me plaît parce que c’est quelqu’un qui ne s’amuse pas son travail. Il le fait bien vis-à-vis de son public, vis-à-vis de ses fans.

Aujourd’hui Roseline Layo rayonne et fait même partie du top 10 des artistes ivoiriens du moment. Son tube Donnez-nous un peu a connu un incroyable succès.

Lire aussi 

49 soldats ivoriens emprisonnés au Mali : Le message fort du duo Zouglou Yodé et Siro

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!